Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème latence microphone qui gène l'enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 9 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème latence microphone qui gène l'enregistrement
Bonjour, j'ai donc un problème de latence au niveau de la reception du son en casque lorsque j'emmet un son dans mon micro.

Le micro est un "Blue Spark", il est branché a mon interface audio usb "presonus audiobox usb". La prise de son est faite dans FL Studio.

Merci !!!:D: En esperant avoir été précis et que quelqu'un résoude mon problème :???:
2
Mute la piste de ton mixeur où tu enregistres et tourne le bouton Playback/Mixer de ta carte son jusqu'à trouver le bon équilibre.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci ! C'est bien vu ! Maintenant j'ai un autre problème (si possible j'aimerais ne pas creer un nouveau sujet) c'est que le son enregistré est fort (-7 dB environ) mais à l'écoute, il est à -50 dB dans l'insert REC du mixer...

Merci en tout cas !
4
J'ai moi aussi rencontré des problèmes de latence/feedback sur FL Studio 12 avec ma carte Focusrite Scarlett 2i2.
En fait, cela se produisait uniquement après avoir sélectionné mon entrée audio (audio input) dans le Mixer.
J'entendais en décalage à la fois ce qui était joué par mon instrument (un sampleur Roland SP404 branché à l'entrée de la carte) et ce qui était à enregistrer dans le Mixer (c'est à dire la même chose) même après avoir réglé la longueur du buffer à son minimum (3ms), on avait toujours l'impression d'entendre un effet de phaser plus ou moins prononcé.

J'ai réussi à résoudre le problème de latence en désactivant la lecture du son lors de l'enregistrement à partir de l'éditeur audio Edison (muter la piste Insert du Mixer n'avait aucun intérêt car du coup rien ne s'enregistrait).

Pour ça, il faut ouvrir le Mixer, choisir la colonne Insert dans laquelle on veut s'enregistrer, choisir l'entrée (input) correspondant à son instrument dans le menu déroulant en haut à droite puis choisir le plugin Edison en le sélectionnant dans le menu déroulant de la colonne de droite ou en cliquant droit sur la colonne Insert et en sélectionnant "Open audio editor" dans le menu qui s'affiche.
Lorsque Edison est ouvert, il suffit de cliquer sur le petit haut-parleur situé juste à coté du nom/logo "Edison" en haut à droite pour le désactiver.

834047Edison.jpg

Le son à "enregistrer" ne sera plus entendu mais il sera quand même enregistrer donc plus de problème de latence.

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 19:49:09 ]