Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement que d'un coté

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 005 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement que d'un coté
Bonjour à tous ! :)

Un sujet similaire a déjà été traité il y a longtemps (2009). Je me permet de relancer sur la question car je n'y arrive pas.

Je viens d’acquérir un Audiobox USB et lorsque j’écoute le micro depuis les paramètres Windows le son sort que d'un coté soit a gauche quand branché sur l'input 1 soit a droite pour la 2.

Je ne trouve pas la solution pour pouvoir écouter et enregistrer normalement que ce soit dans la configuration du logiciel Studio One 3 ou autre part.

Si vous pouviez détailler votre réponse, je ne suit encore que débutant ...

Merci de votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Précision : En regardant dans le guide utilisateur (https://www-media-presonus.netdna-ssl.com/downloads/products/pdf/AudioBoxUSB_OwnersManual_FR1.pdf) à partir de la page 19, on t'explique comment configurer le logiciel.
Essaie également de mettre des pistes mono (et non stéréo) pour les micros.
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
12
Alors pour les E/S :

mini_449571PrtScrcapture6.png

mini_486499PrtScrcapture5.png

En ce qui concerne le pilote ASIO ca ne me dit rien ... j'ai télécharger le Universal control qui était demandé.
13
Mes pistes sont bien en mono quand je les enregistres. par contre, impossible d'écouter les enregistrements sans passé par l'audiobox ... :/

Je commence a désespérer ...
14
Je n'utilise pas Studio One mais d'après le guide utilisateur (dont j'ai mis l'URL dans un post précédent), je pense que ta configuration est bonne.
Pour le son, il y a deux fonctionnements :
1. Son généré > Carte son > Enceintes
2. Son généré > Mixeur Windows (cas PC) > Enceintes
Tu peux utiliser le cas 2 en général et le cas 1 uniquement dans Studio One. Pour cela, tu peux faire Panneau de Configuration > Son > Lecture > Sélectionner autre chose que l'Audiobox > Cliquer sur par défaut et Appliquer.
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
15
Cela ne résous pas mon problème ...

J'enregistre régulièrement des vidéos et vous comprendrez bien que avoir la voix que d'un coté c'est pas génial ...

Lorsque j'écoute depuis windows (son > enregistrement > ligne (audiobox usb)) et que je fais écouter ce périphérique, je l'entend que d'un coté ...

16
Si tu fais des vidéos du type streaming, où tu enregistres la voix directement, je pense que ce n'est pas possible avec le matériel que tu as. Il faudra dans ce cas penser, par exemple, à un casque de type gamer ou carte son mono pour cela.. Sache que, l'Audiobox est très limitée en configuration matérielle. Sur d'autres cartes son à entrées multiples, il est possible de régler ce soucis avec un bouton mono/stéréo en façade. Ce n'est pas le cas de l'Audiobox. Je ne connais pas de solution logicielle qui permette de router le son en entrée gauche en stéréo à la sortie, hors DAW. A creuser...

Si tu mixes ta voix sur tes vidéos a posteriori, il est possible dans ce cas, de mixer la voix via Studio One avec le bénéfice de pouvoir faire des corrections (Gate, compression, ...) avant publication.
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
17
Et si Befroed branchait son micro sur les 2 entrées XLR? Il aurait le son en stéréo non? C'est faisable? Car avec l'alim 48V je sais pas si c'est possible ^^

Genre avec ça : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_03_fmm.htm?glp=1&gclid=CIz335aF-88CFe4Q0wodboIEog

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 15:03:36 ]

18
Bon je vais abandonné je pense ... Quand je met la carte en périphérique par défaut que ce soit en sortie ou en entrée j'ai un gros grésillement sur le retour casque... le son reste en stéréo que d'un coté ... J'ai pensé qu'une carte son comme celle la serai excellente, elle l'ai niveau son mais pas approprié pour mon utilisation ...

Merci pour tout vos conseils ! :)
19
personellement, je pense que on n'a pas encore trouve la source du problème, donc ne renonce pas. tu as du bon matos qui permet de faire de bon enregistrements, il faut juste trouver le problème et comment le résoudre. Tu utilise quel logiciel pour enregistrer le son de tes videos ?
20
Bonjour Befroed,
Je t'ai fait quelques recherches. Il paraît que c'est possible de faire un routing logiciel avec l'ASIO multi client de Steinberg.

L'ASIO multi client se télécharge ici : ftp://ftp.steinberg.net/Download/Hardware/ASIO_multiclient_driver/

L'idée est de configurer ton Studio One afin de rendre l'entrée mono > stéréo et de l'utiliser en parallèle que ton soft de vidéo streaming, sur le même driver ASIO.

PS : Je n'ai jamais testé. Si ça marche pour toi, n'hésite pas à nous le faire savoir ;)
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!