Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Qualité des convertisseurs ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité des convertisseurs ?
Salut,

Je viens de me monter un pc qui va servir exclusivement de processeur d'effet.
Côté puissance de calcul il devrait bien tenir le choc (quad i7 a 3.5, 16 giga de ram, win7 "allégé" etc)
Pour servir de convertisseurs en entrée et en sortie, cette presonus 1818vsl m'intéresse bien.

Mais comme je débute un peu dans la carte son "de studio" j'ai du mal à évaluer ses caractéristiques par rapport à une éclipse v4 par exemple (je ne parle que des convertisseur bien sur, pas des algorythmes d'effet)

https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=65 <-- page des caractéristiques techniques de la presonus.

https://www.eventide.com/AudioDivision/Products/Harmonizer%20Effects%20Processors/Eclipse.aspx <-- page des caractériques techniques de l'eclipse.

Donc si quelqu'un de plus compétent que moi, a un peu de temps à perdre pour m'expliquer je suis preneur :)

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 14:02:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
La grande astuce, au regard de ta demande, est de recourir à un vrai bon DI (boîtier de direct) passif (ou actif, cela dépend des sons) entre tes sources et l'interface. Les entrées instrument sur les cartes sont souvent très médiocres.
12
Je plussoie Zgogor
13