Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Comment fait on sortir le son par la sortie Phones ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 904 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment fait on sortir le son par la sortie Phones ?
Bonjour,

J'ai une Audiobox 1818VSL depuis peu, et je n'arrive pas à faire passer les sons internes du pc ( mp3, ou ce que j'ai enregistré ) par la sortie casque, ce qui est embêtant vu que je n'ai que ce seul moyen d'écoute. Les sons rentrent, mais rien ne sort par le casque sauf quand j'envoie ma piste dans l'OUT 7/8, là j'entends tout ce qui passe par la piste, mais aucun son provenant du pc.

Je suis à peu près sûr qu'il y a une manipe toute bête à faire, mais je n'ai pas trouvé laquelle, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider please ?

mickey.o.phoenix@gmail.com contactez moi

2
Bonjour,

As-tu vérifié si la carte était le périphérique par défaut dans le panneau de configuration de windows ?
3
ouaip, je l'ai fait, je vois des petites barres vertes s'agiter à côté, et aussi sur ma carte son, mais rien dans le casque

mickey.o.phoenix@gmail.com contactez moi

4
cette carte est déconcertante par son vsl audiobox




ouvre l'utilitaire audiobox vsl

active le par son power (icone power à droite du nom audiobox 1818 vsl )

onglet daw et output


ferme "hide browser "sinon, on voit pas ben les sorties pistes daw qui sont à droite des spdif et agrandit la fenêtre de cet utilitaire sinon, les tranches daw sont cachés (enfin, ça dépend sans doute de ta résolution écran, mais moi, ils sont cachés)

on reste donc dans le menu daw

tu envoies de la zik
et là, , les vu mètres correspondant à la sortie casque du pc s'activent(perso tranches daw1 et daw2 si elles sont montés, car il me semble que ces tranches correspondent au volume envoyé vers les sorties main de la carte 1818 )
des lors tu peux les lier éventuellement (onglet link en bas des tranches )

entre select et AB apparaissent les sorties 3 à 8,appelées aux 3 à 8, aux ,indépendantes des fader verticaux

tu montes ces aux 7/8 horizontaux ,correspondant au casque , attention réglage en horizontal en glissant la souris

si tu as linké aux7 et 8 , le 7 représente le volume et le 8 le pan




tu règles enfin ton général casque par le fader 7/8 de "output"

oui, je sais par des mots c'est pas facile ni explicite ...




en passant , quand je coupe la carte, hop, plus d'usb pour mon pc!!

faut débrancher l'usb à chaud pour pas perdre l'usb, si j’éteinds l'alim. en 1,comme celà devrait etre fait, pouf, plus d'usb sur le pc

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 08:33:21 ]

5
Mec t'es magique ! Merci

mickey.o.phoenix@gmail.com contactez moi

6
qu'est ce que c'est compliqué cette interface VSL !
Je ne voyais meme pas mes voies de sorties car mon écran n'est pas assez grand, je suis obligé de pousser la fenetre en dehors de l'écran et de l'agrandir...

Une question toute de même il n'y a qu'une sortie casque (celle en facade) en tout et pour tout ? les voies de derrière ne sont que des TRS pour des enceintes ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 22:52:47 ]

7
A peine quelques heures que je viens d'acquérir cette interface...
Comment j'ai galèré pour avoir du son au casque, et grâce à Stephbx j'ai enfin du son!
Moi c'était le contraire j'avais du son au départ avec Windows, et dès que je lançais Cubase 5 je n'avais plus rien au casque... Merci Stephbx!
8
Bonjour à tous!!
voilà j'ai un gros problème: je possède une carte son audiobox 1818vsl et depuis que je l'ai acheté aucun ne sort dans mon casque lorsque je le branche devant ma carte son prévue à cet effet. Pour entendre du son, je suis obligé de brancher mon casque DERRIERE la carte son SOIT au niveau de L ou soit au niveau R dans le "main out" mais quand je fais ça je n'entends qu'un seul coté.

En suivant les conseils, que j'ai vu sur ce forum de stephbx, j'ai réussi à activer comme j'ai pu avec "daw 1 et daw 2" = et résultat sa marche niquel j'entends très bien avec mon casque MAIS du coup lorsque j'éteins mon audiobox, mon ordi continue à faire un bruit pénible en continue.... et du coup je n'arrive plus à écouter de la musique avec mon ordi. Ce bruit s'arrete seulemnt si j'allume ma carte son... EST-CE que vous pouvez m'aider car je n'ai pas acheter d'enceinte et je n'ai que mes écouteurs pour pouvoir m'enregistrer et m'écouter. merci d'avance..
9
bonjour, la sorties phones en façade est soumise au sortie 7 et 8 de la carte son donc, soit tu crée un envoi de tes pistes vers les sorties 7et 8, soit tu défini directement les sorties 7 et 8 comme sortie principale. Pour avoir le son du PC il faut que tu définisse 7 et 8 comme sortie par défaut. Je suis sous Mac je ne connais pas la manip exacte mais tu doit l'avoir du coté du panneau de configuration dans les paramètre audio.
10
merci redcap, pour ta réponse mais franchement j'ai tout fait dans le panneau de config mais sa change rien tjs ce bruit sur mon ordi dès ke je l'allume et dès que je lance une vidéo ou une musique...mais comment tu fais les envoie des pistes vers les sorties 7 et 8??? avec DAW 1 et 2 comme j'ai fait?? j'ai réussi à écouter avec mon casque dans l'interface prévue mais depuis ke g réussi mon Pc fait un bruit en continue INFERNALE!!! j'ai seulement mis les définit les haut-parleur de mon pc en paramètre par défault.. j'entends du son c mieux mais plus j'augmente le volume et plus il y a ce bruit!!! et meme au démarrage de mon ordinateur....