Sujet Presonus 1818VSL ou MOTU 828 mk3 ?
- 17 réponses
- 5 participants
- 3 477 vues
- 4 followers
Anonyme
Il me faut :
- Une interface en USB (le Firewire étant en perdition, et de plus besoin d'utilisation mobile sur PC portable)
- 8 entrées au moins
- Une entrée ADAT au moins pour y relier 8 préamps supplémentaires et ainsi disposer de 16 entrés au total
- De la stabilité et une faible latence pour utilisation en live
- Des convertisseurs très honnêtes
- Si possible des préamps embarqués (Je sais, la MOTU n'en a que 2...)
Je précise que je travaille sur PC, windows 7 64.
Jusqu'à présent j'ai repéré la Presonus 1818VSL et la MOTU 828 mk3 dans la gamme de prix de 700€ maxi.
Quelle est la meilleure des deux ?
Peut être d'autres modèles équivalent on fait leurs preuves ?
Qu'ai je à gagner à aller taper dans du RME à + de 1000€ très concrètement à part le "prestige" RME et la théorie du "+ cher donc + mieux" ?
- 1
- 2
Neiv
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Anonyme
J'ai une Presonus, et j'en suis vraiment content ! Bon, certes, c'était ma première carte et je ne connais pas les autres ou peu. Je trouve cependant que c'est clairement fiable et que ça sonne très bien. De plus c'est livré avec Studio One qui est vraiment un super outil !
Merci du retour, et niveau latence tu descends à combien ?
JxB
Citation :
Il y aura forcément une latence en passant par certains plugs, je pense aux simmulations de HP etc...
Quelle latence je peux espérer avec la PRESONUS ?
là encore, ça dépend de ton ordinateur:
La latence est réglable, ensuite, cependant, plus tu descend le buffer plus tu sollicite le processeur et la ram de ton ordinateur.
Au bout d'un moment, si ton ratio puissance ordinateur/quantité de buffer est trop important, le processeur saturera et créera des craquements.
Moi j'ai un i7 @3.40, je mets autant de plug ins que je veux, j'ai une fois fais saturer le processeur, mais c'était pour voir ses limites plus que pour une vrai session de mix, en temps normal je dois utiliser à peine la moitié des plug que j'avais utilisé lors de cette session test.
JxB
Anonyme
Citation :
Il y aura forcément une latence en passant par certains plugs, je pense aux simmulations de HP etc...
Quelle latence je peux espérer avec la PRESONUS ?
là encore, ça dépend de ton ordinateur:
La latence est réglable, ensuite, cependant, plus tu descend le buffer plus tu sollicite le processeur et la ram de ton ordinateur.
Au bout d'un moment, si ton ratio puissance ordinateur/quantité de buffer est trop important, le processeur saturera et créera des craquements.
Moi j'ai un i7 @3.40, je mets autant de plug ins que je veux, j'ai une fois fais saturer le processeur, mais c'était pour voir ses limites plus que pour une vrai session de mix, en temps normal je dois utiliser à peine la moitié des plug que j'avais utilisé lors de cette session test.
JxB
Actuellement je tourne sur un Intel Quad core avec 8 Gigots de RAM. Eventuellement je le remplacerai plus tard peut être avec la prochaine architecture, mais c'est déjà bien suffisant pour une utilisation audio et de gros projets.
Après je compte changer mon laptop Core 2 duo pour un i5 ou i7 pour le live.
Sinon concernant l'interface je viens de tomber sur la nouvelle Roland Studio Capture, du coup je suis en train de revoir les projets d'achat
[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 19:53:36 ]
JxB
Citation :
Sinon concernant l'interface je viens de tomber sur la nouvelle Roland Studio Capture, du coup je suis en train de revoir les projets d'achat
C'est une alternative très intéressante en effet!
Citation :
Actuellement je tourne sur un intel Quad core avec 8 Gigots de RAM. Eventuellement je le remplacerai plus tard peut être avec la prochaine architecture, mais c'était déjà bien suffisant pour une utilisation audio et de gros projets.
ça à l'air pas mal :)
JxB
Anonyme
C'est une alternative très intéressante en effet!
Mais pas encore disponible
Kalhem
PS: dsl pour l’orthographe
Anonyme
[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 20:50:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2