Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 44VSL
Photos
1/155
PreSonus AudioBox 44VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $299 incl. VAT

Audiobox Mix - pas de son si VSL activé

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 050 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audiobox Mix - pas de son si VSL activé
Suite à mon achat, j’ai installé les drivers fournis avec la carte. Je découvre alors la table de mixage virtuel AudioBox 44VSL. J’active le petit icone bleu et cool, je peux appliquer les effets incorporés (compresseur, reverbe…)
Tout fonctionnait bien. Le son sortait par les Out 1&2 et le Main.

Je vous passe les mises à jour régulières et le fait qu’il fallait que Windows 7 soit toujours à jour pour qu’elles passent…

Donc, voici où j’en suis : les drivers 2.21.0.5653 et le firmware 1.05

Le résultat, c’est que sans activer le VSL du mixeur virtuel je peux enregistrer l’audio, le son sort par les OUT 1&2 et le Main..., tout nikel.

Dès que j’active le VSL, les Vu-mètres des sorties 1&2 s’active, tout à l’air de fonctionner visuellement, mais aucun son sur les sorties de la carte 44VSL :???:

Je tourne en rond, et pas moyen de comprendre ce qui ne va pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez moi, tout refonctionne depuis un moment.

Si je me souviens bien, c'est une mise à jour de windows qui a corrigé le bug sans que je ne m'en rende compte.
Je suis sous Windows 7 pro, mais pas le SP1. Du bon vintage :-p
12
Bonjour à tous ! Je possède une Presonus Audiobox 44VSL qui a toujours fonctionné sans problème. Elle a désormais 6 ans et commence à donner des signes de lassitude. Exemple, depuis quelques semaines, elle disjoncte au bout d'une heure d'utilisation : Un gros "Poufffff", le USB sync s'éteint, plus rien, et ça commence à souffler au bout de 30 secondes. Changement d'alimentation extérieure, la même (remplacement standard) , ça tient une heure et demi et "Pouffff", pareil. Je la rebranche, elle repart 10 minutes, et s'éteint de nouveau. J'ai lu ici et ailleurs que certains ont eu le même problème et qu'il s'agirait d'un composant à l'entrée de l'alimentation du boitier, qui est en train de céder, mais qui ne coûterait que 30 à 40 euros plus la pose. Pouvez-vous me le confirmer, ou est-ce autre chose ? Merci de m'aider, amis musiciens !
13
Alors pas de réponse depuis mai 2018 ? Il n'y a personne qui sait pourquoi cette carte bugue au bout d'une heure d'utilisation ?
14
Citation de moody13 :
Alors pas de réponse depuis mai 2018 ? Il n'y a personne qui sait pourquoi cette carte bugue au bout d'une heure d'utilisation ?

Pas plus d'info, je suis passé chez UAD, même si je ne suis pas super fan. Il faudra peut-être voir le SAV de Presonus, même si je n'y crois pas trop.
15
C'est ce que j'ai fait, ils me renvoient au revendeur local, ou me conseillent de changer d'alimentation ! Fait aussi, aucun changement !
16
Perso, une carte plante pour cause de :
- drivers
- IRQ en partage entre plusieurs matériel, carte graphique, gestion disque dur.... et gestion USB
- Au pire le PC n'est plus adapté, matériels ou/et OS
- Surchauffe matériel
- Alimentation défectueuse
ou tout simplement, la carte a un défaut matériel.
Si tout cela est fonctionnel, il reste à revenir à l'enregistreur à bande https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Possible baisse de tension aléatoire, ou hausse mais là sa crame, du réseau 220v~. Possible de résoudre avec un onduleur si je ne me gourre.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 18:31:59 ]

17
Si ce n'était que cela, je dirais que ce serait simple...Etant habitué depuis 1970 à manoeuvrer de la technologie , les "plantages" de ce genre sont rares, soit ça plante d'entrée, soit jamais, mais pas au bout de 3/4 d'heure à une heure. Pas d'autre matériel de même sorte sur mon ordi, peut être le problème viendrait de la carte mère, mais si c'était le cas, d'autres logiciels ou programmes planteraient aussi...Ca a merdoyé du jour au lendemain, sans signes avant coureurs...J'ai beau recharger, éteindre la carte et la rallumer 1h après, au bout de 3/4 d'heures , ça replante, et cela tant qu'elle est chaude...C'est donc bien à mon avis un composant interne qui lâche, pas du tout un problème inhérent à l'ordinateur.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 20:32:53 ]

18
Ca sent le SAV mode changement de matériel, car si c'est un composant, hors condensateur voir transistor, ça va être compliquer
19
Oui, je sens mal l'histoire , surtout que personne ne veut mettre les mains dedans et s'amuser à mesurer la tension de tous les composants , y en aurait pour des heures...Du coup, je vais essayer de trouver une 22VSL en bon état, il y en a à vendre ici sur AF...J'avais trouvé une ou deux 44VSL, mais un vendeur ne voulait pas l'envoyer, et l'autre ne me garantissait rien...Merci pour le suivi de problème, cordialement à toi !