Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/881
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

merci pour les infos

• 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 756 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion merci pour les infos
slt a tous  je viens de passer 2 carte rme400 fireface en firewire dans l'année,la 1ére impossible de detecté et neuve,la deuxiéme j'ai réussi a la detecter et  3 semaines aprés + rien,et je pense que vu le retour sav de tous le monde rme a decidé de passé en usb2 ,sa va que je suis garantie platinium,et la justement je pensais prendre l' usb2 je pense qui aura moins de souci,je suis sur pc avec xp,si qu'elqu'un peut me donner des news avec l'usb2,merci pour les infos.
Afficher le sujet de la discussion
11
- travaille en 44 ou 88kHz, c'est plus adapté à la musique.
- pour gérer plusieurs appli il faut que tu libères le drivers asio, en général les appli audio te laisse cette option, à vérifier

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Hello !!!

J'hésite beaucoup à investir en ce moment.
Pensez vous que RME va développer une interface audio qui ressemble plus à la FF800 en USB2.0 ?
Ou pensez-vous que MOTU va développer un équivalent USB 2.0 de sa Traveler ou de sa 896 MkIII ?
Je cherche depuis longtemps une interface audio qui a entre 4 et 8 entrées combo plus 2 ADAT en USB 2.0 ( pour des soucis de compatibilité et pour pouvoir emmener l'interface chez tous les potes qui ont des portables sans firewire), mais j'ai beau chercher, j'ai l'impression que ca n'existe pas "encore".
M-Audio fait bien la Fastrack Ultra 8R mais sans ADAT, or je préfère investir le moins possible dans une interface, et le plus possible dans les préamplis, convertisseurs, ...

Donc, est ce que l'USB2.0 a une limite de bande passante plus importante que le firewire pour que les constructeurs soient frileux comme ca avec cette technologie ( qui leur couterait pourtant moins cher) ??

J'hésite beaucoup à investir en ce moment, car je ne veux pas claquer plein d'argent dans une interface et après me retrouver avec un produit que je devrais changer d'ici 2 ans, quand le firewire aura encore plus disparu du marché.

cptn.io

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 10:28:26 ]

13
Difficile de répondre à cette question, regarde sur le site de RME pour voir si ils donnent des infos sur les produits à venir.

La fireface reste quand même la plus complète vu sa taille. C'est très compact et très bien fait !
14
Salut Yannovitch,
En fait, il faut bien avouer qu'on achète plus généralement une carte son qui soit compatible avec la connectique de son laptop plutôt que par les réelles qualités sonores recherchées.
Je m'explique: si on écoute la pub ou si on lit certains articles, toutes les cartes-son se vaudraient en qualité. On sait bien que c'est faux. En revanche, on connait des marques plutôt au top question qualité sonore et stabilité mais il faut payer le prix (EMU, MOTU, RME, etc...). Alors, comment diriger son choix pour trouver la perle rare sans se ruiner ?

Pour ma part, j'ai commencé avec une carte EMU1616, sur port PCMCIA, que l'on trouve encore sur presque tous les portables dignes de ce nom. Après quelques années, comme j'étais très satisfait du son EMU mais envieux de changer de matériel, je me suis vraiment heurté à un problème: passer en USB (4 ports sur mon laptop) avec une bande passante réduite, ou bien me tourner vers le Firewire et ses promesses de fiabilité?  Bien sûr, ma bécane ne comportait pas de port FW, qui reste bizarrement assez rare sur les ordinateurs portables. Damned, que faire: FW ou USB ?
Alors, j'ai trouvé la solution magique: un adaptateur FW sur mon port PCMCIA !
Je me suis donc offert la RME FF400 il y a un an et j'en suis depuis plus que satisfait: stabilité hardware et logicielle (jamais de plantage), latence autour de 9 ms (sous XP avec 2 Go de RAM et Live 7) et, bien sûr, le son RME cristallin et pur (j'enregistre en 48 Khz, ce qui est laaaargement suffisant pour diffuser mes petites musiques en MP3).

Donc, pour répondre à ta question sur le choix de la connectique, ne te laisse pas arrêter par les limitations techniques de ta bécane et recherche plutôt le type de son qui te convient, avant de faire le compromis qualité/prix.
Il existera toujours des adaptateurs pour pouvoir faire communiquer tout ce petit monde là (USB/Firewire/PCMCIA), sauf si tu es encore sous Pentium75 et Windows 3.1 :-)

Bonne musique,
JHQ

PS: j'ai bêtement trouvé mon adaptateur PCMCIA vers Firewire chez....Darty !

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 20:41:09 ]

15
Citation de Yannovitch :
Pensez vous que RME va développer une interface audio qui ressemble plus à la FF800 en USB2.0 ? Ou pensez-vous que MOTU va développer un équivalent USB 2.0 de sa Traveler ou de sa 896 MkIII ?

Les dernières nouveautés en matière de carte son montrent parfaitement la tendance, à savoir disparition progressive du Firewire et du Pcmcia. Tous les constructeurs vont basculer leur gamme en USB, l'arrivée de l'USB 3.0 va définitivement assoir ce protocole comme le plus rapide, efficace, simple et économique quelque soit les périphériques informatiques (phone, photo, imprimante, carte son, vidéo etc...)

Il est donc certain que les grosses cartes dont il est question ici basculeront en USB, c'est une question de temps, mais MOTU en ce domaine va très vite, on est probablement pas loin d'une bonne surprise.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

16
Samplehunter, effectivement, ils ont basculé déjà leur ultralite en hybrid.
Le souci est que j'ai besoin de mon interface maintenant.
Je sais que cette révolution est à venir, mais ca m'étonnerait qu'elle ait lieu avant Noel de l'an prochain ...

Jhq, j'ai également un adaptateur firewire en pcmcia, cependant, je suis amené à souvent déplacer ma carte son, chez des potes, pour un enregistrement d'un concert, ... Sans avoir pour autant mon ordinateur.
Et s'ils n'ont pas d'USB je suis "coincé".

Il me faut vraiment un produit flexible, que je peux autant utiliser en nomade que en gros concert...

Je pense que je vais investir dans un produit avec 8XLR et 16 adat en firewire et une alim qui peut tourner sur batterie pour presque rien. C'est nouveau un défi

cptn.io

17
jamais eu le moindre pb avec la Fireface UC et un laptop Dell E6500 sous XP Pro SP3

pour faire marcher en meme temps ableton live et media player, il faut affecter des entrées différentes (par ex 3+4 et 5+6) de la fireface UC d'une part dans le control panel windows pour l'audio issue de XP , et d'autre part dans la configuration ableton pour live

et avec ca on peut faire marcher live et l'audio XP sans pb, et regler les volumes respectifs avec total mix