Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet incompatibilité imac 27' et fireface uc???????????

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 740 vues
  • 9 followers
1 incompatibilité imac 27' et fireface uc???????????

Bordel. Impossible de faire reconnaitre la fireface par l'imac....quelqu'un a un truc???

2
slt tu es bien en usb?
3
Secousses, voilà un message en anglais que je vais te traduire :
Citation de RME Support :
"Following posts on the RMS forum on the website and on the Apple forum regarding the problem using an RME Fireface interface with the new metal iMac I have managed to create a work-around solution so that people can still use there Firefaces and iMacs together.

After some experimentation I have managed to get my Fireface 800 working perfectly. It seems there is a problem with the iMac connecting directly to certain Firewire devices (apparently Apple know that this is a problem and are presumably working on a fix).  It is easy to get round the problem by using an external harddrive to act as a hub (I use a Lacie Firewire Drive). Providing your harddrive has two firewire ports on the back you can get the harddrive to mount and then plug the Fireface 800 into the back on the other port. Bizarrely -- but more importantly if you are a musician -- the fireface cranks up and everything now works fine. I have tested playing all sorts of sounds out of the iMac - Music/DVD/Logic and it all works perfectly. I presume there is a fault in the driver or something on the iMac - but for now at least we can get on writing music until a fix is released..."


En gros : installe un DD en firewire et branche la carte dessus. Le Disque Dur agira en hub et une fois la carte branchée elle montera aussi sur ton Mac. Test et préviens tout le monde si çà marche. Pour plusieurs utilisateurs çà a fonctionné. Apple est informé de ce problème et c'est à eux de le résoudre dans une future release.

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 11:14:42 ]

4
Yo ortax
Dslé, j'avais pas de mail m'indiquant de réponses.
Je me suis débrouillé différemment, mais je ne saurais plus dire comment.
Le fait est que ca marche actuellement....Je touche du bois, sans passer par un DD

Merci pour le conseil en tous cas.
5
Je m'apprête à acheter cette carte j'ai également un nouvel imac 27 pouces je voulais savoir si la situation avait évolué ou pas depuis mars ?
6

Bon je me réponds à moi même pour ceux que ça intéresse j'ai acheté la carte ça marche niquel, il faut juste bien veiller avant de connecter la carte en usb à double cliquer sur le potard pour se mettre en AP (Mac) et non PC.

7
Citation de : 6-heaven

Bon je me réponds à moi même pour ceux que ça intéresse j'ai acheté la carte ça marche niquel, il faut juste bien veiller avant de connecter la carte en usb à double cliquer sur le potard pour se mettre en AP (Mac) et non PC.

heu on fait comment pour faire ça?
8

salut

pour switcher entre mac ou pc, appuies 2fois sur le seul potard de la carte, tu auras alors le choix affiché sur l'écran de la carte, plus qu'à choisir en tournant le dit potard .OU sinon tu lis les premières pages de la notice.

icon_wink.gif

9

La fireface UC est en USB, donc ce n'est pas le problème cité ci-dessus qui concerne le firewire.

10

du coup l'achat d'un disque dur n'est pas forcément obligatoire pour servir de transition entre la rme et le mac? c'est pas la première fois que j'entends des des galères de ce genre niveau bon fonctionnement!