Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/868
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

400 ou UC

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 12 854 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion 400 ou UC
Bonjour,

Je vais acheter une Fireface. J'hesites entre la 400 et la UC. Mon choix irait plutot vers la UC. Je voudrais juste savoir si elle a les même performance au niveau latence que la 400 ?

Merci, Pierre.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
la pérennité avec l'USB 3
La pérennité avec l'USB 3, cela signifie simplement que dans 10 ans, tu pourras encore brancher ta Fireface UC sur n'importe quel machine informatique du moment. Avec ma FF400, je flippe déjà à l'idée de devoir changer mon PC dans quelques temps.

A priori, avec l'USB 3, il n'y aura pas d'amélioration des perfs puisqu'en USB 2, tous les canaux d'E/S sont transmit déjà avec une latence indécente. ça ne servirait pas à grand chose. En revanche, dans 2 ans tu pourras peut-être brancher 12 FF-UC sur ton PC USB3 ! mrgreen

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

22
Ben je crois que SampleHunter non à donné notre réponse bravo Merci à toi...

En tout cas mhch tiens nous au courant si RME te répond, ça pourrait être intéressant.
23
Merci pour ces réponses, c'est intéressant tout ça.
C'est vrai que rien que l'idée que les connectiques sur le mbp est le FW800 et la RME un FW400 me génait déjà un petit peu..
Je crois bien que ça sera l'UC

Citation de pilip :
c'est quoi ton histoire de "mbp"???

MBP = MacBoocPro icon_wink.gif

24
Citation de clerks999 :
En tout cas mhch tiens nous au courant si RME te répond, ça pourrait être intéressant

RME a répondu

The fireface UC is USB2 (480MBit), but it will work if you connect it to an USB3 connector, since the USB3 connector also includes an USB2 port.
There is no benefit of USB3 for audio, the bandwidth of 480MBit is enough for more than 100 channels.

En français

La Fireface UC est USB2 (480Mbit) mais elle marche si connectée à un port USB3 puisque un port USB3 inclut un port USB2.
USB3 n'apporte rien à l'audio, la bande passante de 450Mbit suffit pour plus de 100 canaux.

En d'autres termes (selon moi), ça n'aura d'intérêt que pour des interfaces avec bcp plus d'entrées-sorties ou bien les disques durs ...

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 19:41:44 ]

25
Ben c'est exactement ce qu'a dit SampleHunter, la pérennité avec l'USB3 c'est d'être sur de pouvoir brancher notre carte sur les PC / Apple encore queques années (sur le port USB2 ou 3 selon)....

Merci mhch pour le retour, maintenant on est tous aux courants cette fois... icon_mrgreen.gif

26
faudra à l'avenir, par contre, se branche la ff400 dans le t'chu pour que ca marche! icon_pleure.gif
27
28

ben oui mais l'express card sur macbook c'est mort depuis longtemps ! J'ai galéré longtemps pour en trouver un parce que je voulais l'uad solo/laptop. Donc j'ai pris un MBP ancienne génération (tout en alu)...

finalement j'ai pas eu la thune pour l'uad icon_cry.gif

d'ailleurs uad vient de sortir une carte externe pour ses plugins... en firewire !! headbang.gif

Ils font les meilleurs produits mais ils sont à la ramasse : plus d'express card depuis longtemps, et l'update miracle que tout le monde attend arrive sur un port en disparition....

C'est dommage, moi j'adore le firewire, l'auto-alim c'est vraiment plus que cool et y'a que 2 usb sur les MBP...

Je vais me procurer un FF400, je ne posais pas la question mais là j'hésite....

En même temps, apple avait supprimé les FW de ses macs il y a quelques années et les sont remis après les protestations des usages (principalement des pros audio et video). Alors notre bon FW est-il vraiment mort ? icon_crying1.gif

http://www.thetape.eu

29

oui, il va etre tout rikiki a coté de l'usb3 (auquel la FF UC pourra s'adapter)

30

Disons que le fait que RME ait sorti l'équivalent de la FF 400 en USB et sort maintenant des interfaces hybrides comme l'UFX n'est pas anodin.