Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RME Audio Fireface UC
(50)
Déposer un avis
Où acheter Fireface UC ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

400 ou UC

• 44 réponses
  • 17 participants
  • 13 040 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion 400 ou UC
Bonjour,

Je vais acheter une Fireface. J'hesites entre la 400 et la UC. Mon choix irait plutot vers la UC. Je voudrais juste savoir si elle a les même performance au niveau latence que la 400 ?

Merci, Pierre.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

Afficher le sujet de la discussion
26
faudra à l'avenir, par contre, se branche la ff400 dans le t'chu pour que ca marche! icon_pleure.gif
27
28

ben oui mais l'express card sur macbook c'est mort depuis longtemps ! J'ai galéré longtemps pour en trouver un parce que je voulais l'uad solo/laptop. Donc j'ai pris un MBP ancienne génération (tout en alu)...

finalement j'ai pas eu la thune pour l'uad icon_cry.gif

d'ailleurs uad vient de sortir une carte externe pour ses plugins... en firewire !! headbang.gif

Ils font les meilleurs produits mais ils sont à la ramasse : plus d'express card depuis longtemps, et l'update miracle que tout le monde attend arrive sur un port en disparition....

C'est dommage, moi j'adore le firewire, l'auto-alim c'est vraiment plus que cool et y'a que 2 usb sur les MBP...

Je vais me procurer un FF400, je ne posais pas la question mais là j'hésite....

En même temps, apple avait supprimé les FW de ses macs il y a quelques années et les sont remis après les protestations des usages (principalement des pros audio et video). Alors notre bon FW est-il vraiment mort ? icon_crying1.gif

http://www.thetape.eu

29

oui, il va etre tout rikiki a coté de l'usb3 (auquel la FF UC pourra s'adapter)

30

Disons que le fait que RME ait sorti l'équivalent de la FF 400 en USB et sort maintenant des interfaces hybrides comme l'UFX n'est pas anodin.

31

(j'ai échangé ma ff400 contre une UC il y a un an pratiquement, j'ai anticipé le truc... mrgreen )

32

J'ai revendu ma FF800 car je n'utilisais pas toutes les entrées mais au lieu de passer à la FF 400 plus adaptée niveau entrées/sorties, j'ai aussi opté pour l'UC.

33
Bien deg n empêche que les fx du nouveaux totalmix soient pas dispo sur la UC
34

Normal puisque le TotalMix FX n'est que l'interface qui permet de contrôler les effets intégrés à la carte elle même (Babyface et UFX pour l'instant).

35

Citation :

Bien deg n empêche que les fx du nouveaux totalmix soient pas dispo sur la UC

Qu'est ce que tu veux dire ? C'est quoi ces fx ? dispos sur les vieux modèles et pas le nouveaux ?

http://www.thetape.eu

36
Non le nouveau totalmix est pas compatible avec la 400 fw. Les fx ne sont dispo que pour la babyface et la ufx
37

normal il ne possède pas de DSP.

38
Que pensez vous de la config': FF400+ HDSPe ExpressCard+ http://fr.asus.com/Commercial_Notebooks/B23_Series/B23E/#specifications

Je suis prêt a augmenter la facture si la stabilité est vraiment meilleure.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

39
je te conseille clairement la firface UC. j'ai eu la ff400 avec une expresscard à ports firewire, et ce n'était pas aussi stable qu'en USB
40
Je te remercie. Le choix du portable sera plus simple et la facture baissera :bravo:

Peut tu nous dire sur quel PC tu bosse? Référence?

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 11:49:57 ]

41

Le souci n'est pas la fireface elle même, mais le port firewire de beaucoup d'ordis actuels (mac ou PC), qui est de basse qualité et fait tout planter. Attention, ça arrive rarement quand même : à lire les forums, on pourrait croire que tous les utilisateurs de cartes fireface ont des problèmes, mais ça reste une petite minorité.

42
Citation :
Attention, ça arrive rarement quand même : à lire les forums, on pourrait croire que tous les utilisateurs de cartes fireface ont des problèmes, mais ça reste une petite minorité.

+1

Le port Firewire, malgré sa disparition programmée, c'est avéré un très bon port pour les applications audio, en particulier parce qu'il n'y a pas beaucoup de périphériques FW. En USB, c'est une autre histoire: Le bus USB est souvent partagé avec de très nombreux périphériques (souris, clavier, webcam, imprimantes, DD externe, surface de contrôle, Midi/USB etc...) et il suffit d'un driver mal écrit pour que cela mette la panique.

En cela, les carte Hybrides sont intéressantes car on peut switcher de port vers le moins sollicité (pour les machines qui ont les 2 bien sûr!).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

43
j'étais sur dell vostro puis sony vaio en firewire. MAintenant je suis sur vaio en usb. J'ai encore des décrochages meme avec l'usb pendant des sessions mixage! plus de son pendant 10sec, puis le son revient... (alors que tout est propre sur mon pc)

(je n'ai eu par contre aucun soucis auparavant en firewire avec une focusrite saffire LE à 300€! la qualité n’est pas la meme mais elle était beaucoup plus stable...)

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 16:51:55 ]

44
Un autre élément pas abordé: la FF400 est chaînable ! Quid de la UC ? On doit pouvoir brancher deux cartes sur deux ports USB j'imagine ? Mais du coup deux ports condamné contre un ?
Perso en live j'ai un MB blanc, les deux ports USB sont pris par un contrôleur et une TTM 57 SL, le FW400 est pris par ma carte, je n'aimerais pas avoir un hub douteux ...
45
Citation :
la FF400 est chaînable ! Quid de la UC ?

Avec l'USB, je pense qu'il s'agit plutôt d'un empilement que d'un chaînage. Donc probablement condamnation de plusieurs ports sur l'ordinateur.

Je pense qu'il est préférable, pour des raisons de stabilité, d'utiliser toutes les E/S (y compris ADAT) d'une carte avant de songer à les empiler/chaîner.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]