Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME/Motu/Edirol/Focusrite

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 203 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RME/Motu/Edirol/Focusrite

Bonjours tout le monde!!

 

Voila je me permet de poster sur le forum , car j'ai depuis peut decidé de changer de carte son.J'ai actuellement une aardwark direct pro Q10.

Cette carte commencant a viellir (8 ans deja) je cherche une carte son de qualité et pouvant aussi bien tourné sous Xp que sur seven . C'est d'ailleur un des principal probleme de la aardwark,les pilotes n'existant plus car la boite  a fermée.

Cela fait quelque jours que je regarde a gauche et a droite et quelque model on retenu mon attention.

Tout d'abord la RME babyface.Qualité RME donc,USB,mobile pour la scene,petite..mais le prix Ouch!549 euro la dedans ca me ferait un peut mal ,autent passer sur la fireface UC mais la probleme,je ne pense pas qu'elle soit dans mon budget a moins de faire quelque concession,mais encore faut-elle qu'elle le valent pour ce que j'en ferait.

Pour info je compose sous Cubase et fruity loops,j'utilise que des VST et j'enregistre de la voix(pas des chants) pour mes compos exclusivement Electro.

J'enviseage egalement de lui coller  un Virus TI.

 

LA 2eme carte est la Motu Ultralite MK3 Hybride.A en lire un peut partout (et n'ayant jamais eu de carte motu donc je me sert des commentaires de chacun) motu est une tres bonne marque.Mais niveau qualité audio?vaut-elle les RME?

Ensuite je susi tombé sur les cartes Focusrite que je connais pas du tout.LA encore si certaine personne bosse avec ...des commentaire me serait utile:)

 

Et pour finir "edirol".J'ai un pote qui compose avec ,le son est bon mais j'aurrait aimé peut etre un cran au dessus.

 

Donc voila finalement je ne sait plus trop quoi prendre tellement on entant de tout sur n'importe quelle carte.

MEs priorités son donc "faible latence" "bon pre amp" "tres bonne qualité de son" .Disposant d'un PC et vu comment certain ont l'air de galerer avec le firewire (et surtout la norme qui disparait) je me dirigerait vers de L'USB 2.

J'avoue que comme ca la mon coup de coeur va pour la Motu.Effect DSP integrés etc..

 

En esperant que certaines personnes competante puisse me venir en aide icon_redface.gif MErci d'avance icon_wink.gif

A+

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Si la mobilité est importante l'Ultralite sera plus adaptée..etc



je viens d'acheter la Fireface UC et j'utilisais la motu ultralite avant.
le rme est plus petite!
par contre niveaux qualité de sons entre les 2, j'ai du mal a jugé..