Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME/Motu/Edirol/Focusrite

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 202 vues
  • 8 followers
1 RME/Motu/Edirol/Focusrite

Bonjours tout le monde!!

 

Voila je me permet de poster sur le forum , car j'ai depuis peut decidé de changer de carte son.J'ai actuellement une aardwark direct pro Q10.

Cette carte commencant a viellir (8 ans deja) je cherche une carte son de qualité et pouvant aussi bien tourné sous Xp que sur seven . C'est d'ailleur un des principal probleme de la aardwark,les pilotes n'existant plus car la boite  a fermée.

Cela fait quelque jours que je regarde a gauche et a droite et quelque model on retenu mon attention.

Tout d'abord la RME babyface.Qualité RME donc,USB,mobile pour la scene,petite..mais le prix Ouch!549 euro la dedans ca me ferait un peut mal ,autent passer sur la fireface UC mais la probleme,je ne pense pas qu'elle soit dans mon budget a moins de faire quelque concession,mais encore faut-elle qu'elle le valent pour ce que j'en ferait.

Pour info je compose sous Cubase et fruity loops,j'utilise que des VST et j'enregistre de la voix(pas des chants) pour mes compos exclusivement Electro.

J'enviseage egalement de lui coller  un Virus TI.

 

LA 2eme carte est la Motu Ultralite MK3 Hybride.A en lire un peut partout (et n'ayant jamais eu de carte motu donc je me sert des commentaires de chacun) motu est une tres bonne marque.Mais niveau qualité audio?vaut-elle les RME?

Ensuite je susi tombé sur les cartes Focusrite que je connais pas du tout.LA encore si certaine personne bosse avec ...des commentaire me serait utile:)

 

Et pour finir "edirol".J'ai un pote qui compose avec ,le son est bon mais j'aurrait aimé peut etre un cran au dessus.

 

Donc voila finalement je ne sait plus trop quoi prendre tellement on entant de tout sur n'importe quelle carte.

MEs priorités son donc "faible latence" "bon pre amp" "tres bonne qualité de son" .Disposant d'un PC et vu comment certain ont l'air de galerer avec le firewire (et surtout la norme qui disparait) je me dirigerait vers de L'USB 2.

J'avoue que comme ca la mon coup de coeur va pour la Motu.Effect DSP integrés etc..

 

En esperant que certaines personnes competante puisse me venir en aide icon_redface.gif MErci d'avance icon_wink.gif

A+

2

Je ne peux parler que de la RME n'ayant pas tester les autres mais je viens d'une Aardvark Direct Pro 24/96.

 

Je suis d'abord passer par la Fireface 800 et aujourd'hui, j'ai la Fireface UC, plus adaptée à mes besoins en terme d'entrées/sorties. En comparaison de la Direct Pro 24/96 qui doit avoir les mêmes specs à peu de choses près que la Q10 hormis le nombre d'entrées, les préamps sont équivalents. Ils sonnent différemment mais sont précis, c'est propre. Par contre, là, où j'avais un léger souffle en sortie de ma DPRO 24/96, absolument rien avec les RME. Avec le Totalmix, c'est vraiment une très bonne carte qui remplit tes conditions, la faible latence étant tout de même conditionnée par la puissance de ton ordinateur mais avec un PC relativement récent, ça roule.

3

Slt. J'envisage aussi d'acquérir une Freface UC, mais d'occaz . (domage que la babyface soit si cher !elle me suffisait ). Acuellement, j'ai une m-audio 1010 lt facepalm ....qui commence à déconnner ( âgée de 4 ans) ! La motu m'attirait également , mais le manque d'infos technique sur le site motu et les soucis rencontrés par les utilisateur ( voir forum) me frainent bcp....ceci-dit, en passant, j'avais testé leur machfive v1 ( une horreur ! ), alors si coté interface, c pareil eek . Voila, donc je me décide vers RMEmrgreen

4

Merci pour vos reponses icon_wink.gif

 

Bon j'ai encore regardé un peut a gauche et a droite et effectivement,pour ce qui est de la motu y as pas mal de mauvaises experiences.

A regarder le forum sur AF de la motu ca fait deja peur icon_lol.gif Ca passe par du tres bon pour certain ,a du catastrophique pour d'autres.Vraiment dommage elle me plaisait bien et etait juste un peut au dessus de mon budget mais ca aurrait pu passer...Dommage.

 

Pour ce qui est de la RME UC je vais regarder du coté de l'occaz car a ce prix la , je ne vais pas pouvoir.

PAreil que toi jeff26,la Babyface me suffisait niveau sorties,a 350-400 j'aurrait pas hesité.Seul son design que personnelement je trouve un peut "cheap" m'inspire pas trop ,mais bon...le plus important c'est ce qu'il y as dedans sans parler des drivers RME qui ont l'air d'etre au point.

 

5


Pourquoi ne pas commander la Motu à un magasin qui facilite les retours "satisfait ou remboursé"? Thomann, Playback...Etc car c'est du ON/OFF : ça marchera ou pas, tu le saura très vite! A mon avis tu as quand même pas mal de chance qu'elle fonctionne!

Sinon, RME par rapport à Motu: meilleurs preamps, meilleurs convertisseurs & horloge, BIEN MEILLEURS drivers et j'ajouterais meilleure qualité de construction. Disons que Motu c'est très bon et RME c'est irréprochable, voilà!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6

il vaut mieux mettre quelque sou en + et être pénard , je pense...et puis, il y a des FireFace UC d'ocaz guère + cher que la motu ( par contre, il y a tjrs un risque à acheter d'occaz, c vrai : maltraitée, plus de garantie,etc..) ..faire confiance à sa bonne étoile mrgreen

7
Citation de : solo84

Sinon, RME par rapport à Motu: meilleurs preamps, meilleurs convertisseurs & horloge

Ça n'a pas vraiment de sens de dire que les convertisseurs RME sont meilleurs que les Motu. Que ce soit RME ou Motu, ils utilisent majoritairement du AKM. Plus la carte est chère, plus le convertisseur est haut de gamme. Une Motu haut de gamme aura de meilleurs convertisseurs qu'une RME bas de gamme.
Et encore ce n'est pas toujours vrai, la MOTU 8 pre qui n'est pourtant pas haut de gamme a les mêmes convertisseurs qu'une 192 I/O Digidesign, soit mieux que n'importe quelle carte RME.
Pour les preamp chez RME, lorsque le contrôle est digital c'est du Texas Instrument.
8

Citation :

La MOTU 8 pre qui n'est pourtant pas haut de gamme a les mêmes convertisseurs qu'une 192 I/O Digidesign, soit mieux que n'importe quelle carte RME.

 

Tous les connaisseurs qui pratiquent véritablement ces outils te diront le contraire! La qualité de la conversion dépend d'un ensemble de choses dont le chip est un maillon. RME fabrique plusieurs maillons de cette chaine y compris pour d'autres marques comme Apogee, par exemple. La partie analogique de l'étage de conversion et les OP amps sont meilleurs que chez MOTU (à part peut-être sur une 896) et c'est encore plus flagrant pour l'horloge interne. Quand à la gamme de produits: les convertisseurs des Fireface sont les mêmes que sur les ADI de la marque!

En terme de qualité de conversion RME rivalise avec une bonne partie des produits Apogee, et c'est l'avis de plusieurs grands pros que j'ai croisé... Apogee  a par contre une signature sonore parfois recherchée, alors que RME est transparent. Au-dessus de RME c'est plutôt Mytek ou Lavry, ou les racks haut de gamme d'Apogee ou universal Audio.

Les preamps? Du texas instrument??? Tu parles juste du contrôle numérique, c'est bien ça? Là encore c'est la partie la moins importante du preamp... Les preamps d'une Fireface sont un étage au-dessus de ceux de la Motu Ultralite! Je le sais en connaissance de cause, crois-moi! icon_wink.gif Plus de pêche, plus de clarté, même s'ils ne sont pas spécialement musicaux à mon goût!

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 01:50:34 ]

9
hello tout le monde

le sujet RME fireface uc et MOTU ultralite m'intéresse

dans le but d'acquérir une interface, j'ai du mal à me décider entre la fireface uc et la motu ultralite mk3 hybride
je suis en train de les comparer sur le papier
par ailleurs, la motu est moins cher que la rme
cependant je suis prêt à investir dans la fireface uc si effectivement cette dernière surpasse la rme

j'ai donc besoin de vos conseils

merci
10
"Surpasse"... ça dépend surtout de tes besoins! Si la mobilité est importante l'Ultralite sera plus adaptée..etc

Mais à "besoins équivalents" la qualité de RME est clairement au-dessus de Motu sur beaucoup de points... C'est aussi plus cher, évidemment!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 03:39:58 ]