Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/859
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet impossible à installer...

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion impossible à installer...

bonjour, suite à un problème d'ordi ma fireface ne fonctionnait plus correctement. J'ai essayé en vain de telecharger des drivers sur les site mais ce sont des petits fichiers d'a peine plus de 300 Ko que je n'arrive pas à faire marcher. j'ai perdu le cd d'intallation et je ne vois pas comment la reinstaller completement sur windows xp.

 

par avance merci pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11

il ne me le demande pas. Je ne me rappelle plus il y avait bien un cd d'intallation avec cette carte. Je suis etonné que les drivers pèsent 300 ko à tout peter.

12

quand je lla connecte sur un pc ou un autre il me dit qu'il a détecté "fireface uc mac" pourtant je l'ai acheté pour pc et elle a fonctionné d'enfer pdt des mois sur pc j'ai du mal a croire que maintenant elle se soit tranformé en mac...

13

Le CD ne servira à rien, les drivers (et le firmware) ont évolué depuis. C'est aussi la force des drivers RME : très "légers" et très stables. Si tu as le firefaceusb.exe, c'est que l'installation s'est faite (le fait qu'il n'y ait pas le .exe dépend d'un choix relatif aux paramètres de XP).

 

S'il t'indique MAC, tu as dû switcher en MAC. C'est expliqué comment changer au début du manuel p 14 chapitre 9 : https://www.rme-audio.de/download/fface_uc_e.pdf

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 00:27:16 ]

14

ap pour mac et sp pour windows j'ai bien mis sp, le problème est que lorsque je vais sur les icones du mixer ou des settings c'est impossible de les ouvrir. du coup j'ai pa de son et je ne sais pas si cela vient du fait que les faders soient à zero...

15

La diode HOST est rouge ou éteinte sur ta Fireface ? Chez moi, je ne peux pas ouvrir le Totalmix et les options si ma Fireface n'est pas allumée ou pas reconnu (ce qui est peut-être ton cas).

16

eteinte, j'y comprends plus rien maintenant je ne peux plus choisir entre sp ou ap c'est sp ou ph ou L1,2,3,4,5,6,

17

Si elle est éteinte, c'est que ta Fireface est reconnue. Pour PC ou MAC, c'est PC et AP. SP = S/Pdif (edit), PH = Phones et après, ce sont les entrées. A priori, tu ne peux changer PC ou MAC que la Fireface déconnectée d'après le manuel donc c'est normal qu'une fois la Fireface reconnue (diode éteinte), tu ne puisses plus changer.

 

Si tu n'as toujours pas accès au totalmix, le mieux est de désinstaller les drivers et... de les réinstaller proprement.

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 11:53:50 ]

18

Citation de : devin townsend

eteinte, j'y comprends plus rien maintenant je ne peux plus choisir entre sp ou ap c'est sp ou ph ou L1,2,3,4,5,6,

Heu je crois qu'il y a un truc... icon_non.gif ce n'est pas SP ou pH pour passer du firmware apple ou pC mais AP ou PC . POur cela il faut bien "double" clicker sur le potard..

PH c'est la sortie casque donc rien a voir, Sp la sortie numérique si je ne dis pas de bêtises, quant à L1 L2... les sortie analogiques , tjs aucun rapport avec le firmware (toutes les entrées sorties étant les même quelque soit le firmware).

Heu par contre le double click n'est pas toujours évident parfois trop lent ou trop rapide et il ne se passe rien... et l'affichage du firmware (suite au double click) ne reste affiché que très peu de temps (1 ou 2 secondes)..

La led rouge indique uniquement que la carte ne détecte pas de hardware connecter sur l'USB c'est tout... pas si le bon firmware est utilisé ...Donc si la LED est éteinte c'est juste qu'il y bien "quelque chose " de branché et détectée au bout de l'USB . Mais cela n'indique en rien si c'est un PC ou APPLE ou autre ... pour ça il n'y a que le double click sur le potard et l'affichage (fugace malheureusement) de AP ou PC pour indiquer quel firmware "tourne" sur la carte...

 

Voili.. icon_neutral.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 11:40:09 ]

19

Pitin, incroyable, je fais des posts invisibles icon_exorbite.gificon_lol.gif .

Oui SP, c'est effectivement pour S/Pdif mais ça ne change rien au problème.

20

Désolé mais effectivement ton dernier post n'apparaissait pas tout à l'heure Manolo76...

Hé oui sp ph .. ça ne change rien au probleme. par contre je le redis (j-ai un macbook et 2PC, et je "switch" des uns au tres autres frequements.

Mais le changement "double click" est un peu "fastidieux". Il m'arrive de devoirs faire plusieurs double click sur le portard pour qu'il veuille bien afficher le changement (PC ou AP)...

Mais un fois que cela est fait ça marche plutôt bien ici.. Même si j'ai eu de soucis au début (le changement par double click ne fonctionnait pas toujours comme je l'ai déjà dis... ) de plus le fait de double clicker fait apparaitre AP u PC mais fait aussi le changement , c.a.d que si tu en PC (mais tu ne la sais pas) et que tu double click, il swtichera sur AP et affichera AP (un seconde pas bien plus) puis si tu re double click il re switchera en PC et affichera PC.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé comment "consulter" sans changer de firmware (juste pour savoir par exemple quand comme moi je change souvent je ne sais plus en quoi est la carte, il me faut parfois double clicker 2 fois : un pour afficher et swither dans un mode que je ne voulais et encore une fois pour le remettre comme je souhaite ..) bref le changement de firmware AP / PC est un peu laborieux et n'est pas fait pour switcher souvent de l'un à l'autre comme je le fais....

Donc en ce qui concerne Devin Townsend il faut double clicker sur le potard de la carte non plugger (USB déconnecté) jusqu'à ce qu'il affiche PC quelques temps puis revient à l'affichage initiale (celui qui était affiché avant de double clicker, par exemple SP ou PH ou L1...),ensuite le plugger sur le PC..

Si Ca peut aider... car apparemment Devin Townsend n'a pas encore vu PC afficher sur sa carte, si j'ai bien lu tous les postes?

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 13:25:28 ]