Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/859
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Préamp indispensable en mic/instrument sur la fireface Uc! !!!

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 620 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Préamp indispensable en mic/instrument sur la fireface Uc! !!!

Aux dires  de hum4, les préamp sont un juste en Entrées mic, en instrument sans doute aussi.

Voilà, des révélations intéressantes, car i lsemble que les forumeurs utilisent les entrées ligne, où ils n'ont pas de soucis à ce niveau,  bizarre !

De même un autre n'arrivant à aucun résultat tangible avec l'Uc , je compte m'initier à la Mao et semble que ttes ces interfaces liés au prob en sus de l'informatique (n'aidant pas selon son niveau e nla matière) n'aide pas à faciliter les choses !

C'est vrai qu'un gain de 65db cela devrait suffirent à alimenter pas mal de mics!!!

Il semble qu'entre les mesures (avec une éventuelle pondération de je ne sais où) ,  et la pratique il  y a un fossé.

Moi, qui voulait me saigner pour une uc, si faut que je rajoute un préamp (type Avalon?) cela fait dur comme budget pour de la Mao initiatique ! 

Ne vaut il mieux pas ne pas passer par une interface audio ( qui a comme but d'être reliée à l'ordi!) et d'avoir un système de petite sono avec un enregistreur et voire une mixette  à la vue des dv problèmes divers et variés rencontrés en MAo ? 

 

Et pourquoi mr Rme ne nous mettererait pas comme l'Optamic 2 des potards pour les voies en facade (controle analogique) façon Lexicon IOnix 22/42/82 utilisable en stand alone ????

 

 

 

E. b#

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 18:55:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

meme le preamp poussé a fond ?

 

12

Sans rien branché dedans, au dessus de 50, il y a un léger souffle qui s'amplifie jusqu'à 65 (je suis en Line Out = +4 bBu et les enceintes au 5/6 à fond). Mais j'avoue n'avoir jamais eu besoin d'autant de gain même pour des prises d'ambiance. En 24 bits, je ne sais pas ce qu'il faut brancher pour devoir pousser autant le gain icon_eek.gif.

13

Hors sujet :

un micro à ruban par exemple.

 

14

Hors sujet :

Pas eu l'occasion d'essayer icon_redface.gif . Et faut vraiment pousser pour avoir un peu de signal ? Comme en 24 bits, il y a de la marge, je ne pensais pas qu'il fallait autant pousser le gain pour avoir un signal exploitable.

 

15

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire ce post et m'aperçois que je suis cité.

Je viens apporter quelques précisions et vous donner la suite de ma démarche suite au souffle constaté.

 

Les préamp de la fireface UC génère un souffle audible dès 34-40db pour devenir insupportable à 65db et ceci même à vide. La cause n'en est donc pas la source. Le constat a été fait également par mon revendeur et la carte est partie en SAV. Réponse du SAV RME "rapport signal/bruit normal, aucun souffle constaté".

Mes conclusions sont les suivantes et sont confirmées par les vendeurs qui manipulent de nombreuses carte sons : le fonctionnement des préamp de cette carte génère du souffle à un niveau de gain important et cela est normal. Toutes les cartes son souffrent des mêmes maux. Cela n'enlève rien à la qualités sonore intrasèque des préamp de la fireface pourvu qu'on conserve un gain raisonnable en entrée.

La solution : choisir un micro suffisamment sensible pour ne pas avoir besoin de pousser trop le gain ou bien conserver son micro dynamique et traiter le souffle dans son DAW. J'ai opté pour la première option et je ne rencontre plus aucun problème, forcément.

Pour ceux qui ne se satisferaient pas de cette solution par défaut, il faut s'en remettre à la réalité. S'il existe sur le marché des préamp micro allant de 600 à 3000€ ce n'est pas pour rien. Vous voulez faire du Rap avec un bon dynamique type SM7B qui est très peu sensible ? Soit vous accepter le souffle soit vous lui coller un préamp de bonne qualité en sortie avant de rentrer dans la RME.

Une fireface à 800 euros ne peut se substituer à qualité égale aux meilleures cartes sons combinées à un bon préampli pour lequel il faudra compter au moins le double du prix.

Je regrette que mes propos aient été qualifié "d'intox". Ce dernier terme qualifie une manoeuvre consistant à intoxiquer de manière insidieuse les esprits en propageant des informations tendancieuses ou mensongères. Je vous prie donc de bien vouloir faire attention au qualifificatifs que vous employez afin de ne pas nuire, ni à l'intégrité des forumeurs de ce site réputé convivial, ni à désorienter les personnes qui se posent des questions fondées et légitimes.

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 07:17:14 ]

16
Salut

chez moi, je pousse les preammps regulierement a 65db, avec des micros a ruban thomann, qd mon ASP008 ne donne pas assez de gain (60db), et je n'ai pas de probleme particulier, OK c'est plus bruyant que l'audient, mais c'est pas non plus catastrophique.
Si j'ai 5min je ferais un enregistrement de bruit de fond (super interessant ;))

-fx
17

salut les preamps sont ok chez moi

mais il faut un bon cable c'est sûr et ça change tout

a plus