Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/859
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Préamp indispensable en mic/instrument sur la fireface Uc! !!!

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 619 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Préamp indispensable en mic/instrument sur la fireface Uc! !!!

Aux dires  de hum4, les préamp sont un juste en Entrées mic, en instrument sans doute aussi.

Voilà, des révélations intéressantes, car i lsemble que les forumeurs utilisent les entrées ligne, où ils n'ont pas de soucis à ce niveau,  bizarre !

De même un autre n'arrivant à aucun résultat tangible avec l'Uc , je compte m'initier à la Mao et semble que ttes ces interfaces liés au prob en sus de l'informatique (n'aidant pas selon son niveau e nla matière) n'aide pas à faciliter les choses !

C'est vrai qu'un gain de 65db cela devrait suffirent à alimenter pas mal de mics!!!

Il semble qu'entre les mesures (avec une éventuelle pondération de je ne sais où) ,  et la pratique il  y a un fossé.

Moi, qui voulait me saigner pour une uc, si faut que je rajoute un préamp (type Avalon?) cela fait dur comme budget pour de la Mao initiatique ! 

Ne vaut il mieux pas ne pas passer par une interface audio ( qui a comme but d'être reliée à l'ordi!) et d'avoir un système de petite sono avec un enregistreur et voire une mixette  à la vue des dv problèmes divers et variés rencontrés en MAo ? 

 

Et pourquoi mr Rme ne nous mettererait pas comme l'Optamic 2 des potards pour les voies en facade (controle analogique) façon Lexicon IOnix 22/42/82 utilisable en stand alone ????

 

 

 

E. b#

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 18:55:21 ]

2

bonjour,

il n'y a aucun soucis avec les preamplis des fireface! il s'agit d'une intox, ce sont de très bons preamplis, avce une réserve de gain nettement suffisante!!!

Il n'y a pas de potard physique sur la fireface par preampli, mais le seul potard présent permet de controler les deux preamplis indépendamment.

 

3

je confirme le post de pilip : les préamps de la fireface sont très bons : à mes oreilles en tout cas il y a peu de différence avec les préamps de la mixpre de sound devices (66dB)que j'utilise pour du field recording et que je considère comme excellents.

4

bonjour ,

je suis utilisateur de la fireface 400

je trouve aussi les preamp un peu juste , c'ets adire qu'a partir de 35 db le souffle se fait entendre , 65 db n'y pensez pas le souffle est inssuportable

est ce ma carte son qui déconne ?

est ce normal d'après vous car j'ai très peu d'experience avec les preamp mais j ai un vieux magnéto a bande et il me semble qu'il souffle moins !

sinon c'est une bonne carte son c'est sûr

; )

5

désolé pour les fautes grossières je ne me suis pas relu...

6

ce n'est pas le préampli qui génère le souffle, il ne fait que l'amplifier ( il en génère un tout petit peu, mais sur ce prémpli de très bonne qualité c'est dérisoire) . Le souffle que tu as vient de ce que tu as branché à ton préampli (micro?)

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 20:27:25 ]

7

 

Perso, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un souffle gênant.

Je ne peux malheureusement pas retester ça pour le moment vu que j'ai prêté mon micro... Un micro sennheiser E845 pour info.

8

moi j'ai un sm 57 ca peu etre ca alors ?

peu etre aussi le cable ?

9

 

Et je confirme également  les dires de Pilip icon_wink.gif

(ah si tous les fabricants de matos son avaient la qualité de RME, ça serait le bonheur !)

10

Pas de souffle chez moi non plus.