Préamp indispensable en mic/instrument sur la fireface Uc! !!!
- 16 réponses
- 8 participants
- 3 654 vues
- 8 followers
ricoute
Aux dires de hum4, les préamp sont un juste en Entrées mic, en instrument sans doute aussi.
Voilà, des révélations intéressantes, car i lsemble que les forumeurs utilisent les entrées ligne, où ils n'ont pas de soucis à ce niveau, bizarre !
De même un autre n'arrivant à aucun résultat tangible avec l'Uc , je compte m'initier à la Mao et semble que ttes ces interfaces liés au prob en sus de l'informatique (n'aidant pas selon son niveau e nla matière) n'aide pas à faciliter les choses !
C'est vrai qu'un gain de 65db cela devrait suffirent à alimenter pas mal de mics!!!
Il semble qu'entre les mesures (avec une éventuelle pondération de je ne sais où) , et la pratique il y a un fossé.
Moi, qui voulait me saigner pour une uc, si faut que je rajoute un préamp (type Avalon?) cela fait dur comme budget pour de la Mao initiatique !
Ne vaut il mieux pas ne pas passer par une interface audio ( qui a comme but d'être reliée à l'ordi!) et d'avoir un système de petite sono avec un enregistreur et voire une mixette à la vue des dv problèmes divers et variés rencontrés en MAo ?
Et pourquoi mr Rme ne nous mettererait pas comme l'Optamic 2 des potards pour les voies en facade (controle analogique) façon Lexicon IOnix 22/42/82 utilisable en stand alone ????
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 18:55:21 ]
- 1
- 2
pilip
bonjour,
il n'y a aucun soucis avec les preamplis des fireface! il s'agit d'une intox, ce sont de très bons preamplis, avce une réserve de gain nettement suffisante!!!
Il n'y a pas de potard physique sur la fireface par preampli, mais le seul potard présent permet de controler les deux preamplis indépendamment.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
lucenay
je confirme le post de pilip : les préamps de la fireface sont très bons : à mes oreilles en tout cas il y a peu de différence avec les préamps de la mixpre de sound devices (66dB)que j'utilise pour du field recording et que je considère comme excellents.
cramoun
bonjour ,
je suis utilisateur de la fireface 400
je trouve aussi les preamp un peu juste , c'ets adire qu'a partir de 35 db le souffle se fait entendre , 65 db n'y pensez pas le souffle est inssuportable
est ce ma carte son qui déconne ?
est ce normal d'après vous car j'ai très peu d'experience avec les preamp mais j ai un vieux magnéto a bande et il me semble qu'il souffle moins !
sinon c'est une bonne carte son c'est sûr
; )
cramoun
désolé pour les fautes grossières je ne me suis pas relu...
pilip
ce n'est pas le préampli qui génère le souffle, il ne fait que l'amplifier ( il en génère un tout petit peu, mais sur ce prémpli de très bonne qualité c'est dérisoire) . Le souffle que tu as vient de ce que tu as branché à ton préampli (micro?)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 20:27:25 ]
Acydroid
Perso, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un souffle gênant.
Je ne peux malheureusement pas retester ça pour le moment vu que j'ai prêté mon micro... Un micro sennheiser E845 pour info.
Acydroid aka Ohmwerk,Co-fondateur avec Stazma du label Concrete Collage Records
cramoun
Acydroid
Et je confirme également les dires de Pilip
(ah si tous les fabricants de matos son avaient la qualité de RME, ça serait le bonheur !)
Acydroid aka Ohmwerk,Co-fondateur avec Stazma du label Concrete Collage Records
Asturias76
Pas de souffle chez moi non plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2