Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème : craquements avec windows 7 et portable asus X72J

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 10 498 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème : craquements avec windows 7 et portable asus X72J

Bonjour,

j'ai 2 PC portables.

- HP dv9649em sous XP et Cubase SX 3.1.Ca marche impeccable, à 4 ms de Latence je peux jouer en direct sur des vsti tout en faisant tourner 10 pistes audio stéréo.

- ASUS X72JK sous Windows 7 32 bits et Cubase SX 3.1. Il est tout neuf et beaucoup plus performant que le Hp. J'ai des craquements sans arrêt, pour la même utilisation que le HP, je suis obligé de monter la latence à 12 ms pour ne plus avoir de craquement.

Avez-vous une idée, est-ce un problème Windows 7 ou de mon Asus ?

Quelqu'un rencontre t'il des problèmes similaires ?

Ma FIREFACE UC est mise à jour avec les derniers drivers version 0.960 ainsi que le firmware version 112.

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:41:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

ça fait 2 jours que je test et que je fouine partout, c pénible

12

HOUrra !!!! bon ça à l'air de fonctionner. Mais je cris pas trop fort, quand je l'aurais testé sur scène en situation sur plusieurs heures je crierai très fort.

J'ai fait 2 modifications.

Merci beaucoup AFicionado j'ai vu ton sujet et j'ai appliqué un conseil que l'on t'a donné à savoir

1 - j'ai décoché le mode multi-Processeur de Cubase.

2 - Puis j'ai désactivé le wifi

Avec ces 2 modifs, je passe de 12ms avec quelques craquements à 4ms (en lançant plusieurs autres applications en regardant des photos en surfant) sans aucun craquement du tout ça n'a plus rien à voir.

Je n'en revient pas.

Merci à tous

13
bah, j'aurais aimé que ce soit aussi facile chez moi ;)
Moi j'ai du fixer mes valeur DPC pour ma carte NVIDIA, et autres joyeusetés ;)

Content pour toi en tous cas !
-fx
14

J'ai également une firefaceUC RME et un pc HP i5 : je n'ai pas de craquement mais des plantages réguliers sur certains softs cubase 5 ou synthés virtuels type reaktor, ou absynth. de plus mon système est windows 7 pro.

je regrette mon xp qui ne provoquait jamais de plantages même en chargeant en vsti

je me pose de + en + des questions sur la stabilité de win7. merci macrottesoft !!

15

Salut, sais-tu de quand date le X72J ? Le vendeur me disait qu'il était récent. Je viens d'en acquérir un chez saturn au prix de 599 EUr.

Je m'étonne d'avoir un chipset son qui n'est pas full duplex. Notamment, impossible d'enrgistrer ne serait-ce qu'un flux audio avec audacity.

Manifestement tu t'en sers pour le son, comment il se comporte mis à part les craquements que tu mentionnais ?

As-tu une carte son externe ?

Moi je suis un peu déçu par le manque de vigueur et de saturation des couleurs de l'écran (et ce malgré mes régles sur l'utilitaire ATI).

J'hésite à le rendre et à chercher autre chose. 600EUR c'est pas donné, je trouve. Et le périphérique de pointage est vraiment spé, le double-clicks partent très vite, c'est assez casse-pied.

Le plus c'est les 500 GO, la carte graphique, les 17",je pense.

Ton avis m'intéresse si tu as un moment.

Cordialement

Patrick

16

Salut PNL,

Tu es sur le forum de la carte son FIREFACE UC.
Donc sur ce post, personne n'utilise la carte son interne de son ordinateur.
Les temps de la latence sur des cartes sons internes sont de plusieurs centaines de milli seconde.
Dans ma configuration je travaille à 4 millisecondes.
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec la carte son interne, mais je te conseille d'en acheter une externe USB.

Par contre c'est bizarre tout de même que tu ne sois pas en full duplex avec la carte son de l'ordinateur car moi je le suis. Mais je ne l'utilise jamais.

Bonne chance

17

Salut et merci !

Désolé de m'^tre planté de forum, j'ai trouvé ton poste dans google en tapant la référence de l'ordi.

Full duplex, en fait oui: tu peux enregistrer une piste sous audacity et overdubber sur la suivante, ça ça marche,uniquement par micro. Par contre aucun mixeur n'apparâit dans audacity avec stereo out comme source, c à d la carte peut pas s'enregsitrer elle-même, or c'est quand même une fonction de base, pour enregistrer une émission de radio, par exemple.

Sur les cartes sons externes (je suis musicien aussi), merci du tuyau, je savais pas. Qu'y a-t-il de fiable à prix plancher, pas une carte multi-entrée, juste une entrée line, genre 30, 40 EUR maxi ?

Encore merci.

Patrick

18

Salut,

désolé, mais tu t'es encore planté de forum.

Je ne suis pas vendeur, je suis juste utilisateur d'une carte son qui coute 800 €.
Je ne me suis jamais intéresse aux cartes à bas prix, j'ai un home studio, j'ai toujours eu des cartes pro.
En plus ça évolue très vite.

Je ne comprend pas que tu demandes des avis sur des cartes qui coutent moins de 50 € alors que tu es sur le forum d'une carte qui en coute 800 €.

Il faut que tu consultes les sites et les forums qui traitent des cartes qui coutent moins de 50 €.

Je te prierai de ne plus poser de question sur ce post.

merci

19

Salut,

Ok, bien reçu. Je suis familier des forums en général, et il est vrai que je suis venu ici par la bande avec un tas de questions qui ne ressortissent pas au thème  du forum.

Merci en tout cas pour tes renseignements dans la 1ère réponse, ils m'ont été utiles.

Cordialement

Patrick

 

20
Salut tout le monde, alors bon vala, je me suis enfin acheté une FireFaceUC. J'en suis ravis, ça marche au top, je m'attendais a beaucoup plus galérer que ça... donc du tout bon, jusqu'à aujourd'hui ou elle a commencée à faire quelques "craquements", parfois vraiment insistant.
Je précise que je suis sur un ordinateur de bureau.

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais je n'ai finalement rien trouvé de vraiment intéressant.

Si quelqu'un a une solution, ou au moins une idée, je ne dis pas non.
Merci d'avance ;)