Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème : craquements avec windows 7 et portable asus X72J

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 10 497 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème : craquements avec windows 7 et portable asus X72J

Bonjour,

j'ai 2 PC portables.

- HP dv9649em sous XP et Cubase SX 3.1.Ca marche impeccable, à 4 ms de Latence je peux jouer en direct sur des vsti tout en faisant tourner 10 pistes audio stéréo.

- ASUS X72JK sous Windows 7 32 bits et Cubase SX 3.1. Il est tout neuf et beaucoup plus performant que le Hp. J'ai des craquements sans arrêt, pour la même utilisation que le HP, je suis obligé de monter la latence à 12 ms pour ne plus avoir de craquement.

Avez-vous une idée, est-ce un problème Windows 7 ou de mon Asus ?

Quelqu'un rencontre t'il des problèmes similaires ?

Ma FIREFACE UC est mise à jour avec les derniers drivers version 0.960 ainsi que le firmware version 112.

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:41:07 ]

2
SAlut

j'ai aussi un probleme de craquement avec ma FFUC, avec un portable SONY et cubase 5 cependant. Pas de souci avec mon portable ACER 3810.
J'ai essayé plein de trucs divers, mais je pense que ca vient de ma carte graphique. C'est une nvidia, par contre toi tu sembles avoir une ATI.
Je t'invite a poster ici : https://www.rme-audio.de/forum/viewforum.php?id=11
Tu y verras mon sujet, avec plusieurs solutions a tester, mais qui n'ont pas marché chez moi !

Ptet que c'est un probleme recurrent !
-fx
3

Salut

merci pour ta réponse, tu as windows 7 sur le sony ?

4
Oui, en 32bits, et 64bits sur l'ACER.
Tous les deux sont des homes premium.

-fx
5

Il s'agit sans doute d'un problème de chipset firewire de la carte mère de l'ordinateur portable (c'est un cas classique de craquements..)

J'ai moi même un asus assez récent (mais un autre modèle : X77N si mes souvenirs sont exacts) et ait rencontré le problème. A noter que celà arrive aussi sur beaucoup d'ordinateur de bureau aussi.

Seule solution fiable : acheter une carte Expresscard Firewire (pour les portables muni d'un port Expresscard) firewire avec un chipset Texas Instrument. Je n'ai plus la référence de ma carte en tete, mais en général il faut aller vers la marque Belkin qui utilise des chipset TI, ensuite fini les problèmes de craquement...

6
hum ... c'est une carte USB :bravo:
7

Salut muzzy92, merci pour l'intérêt que tu portes à mon post mais ma carte est usb pas firewire.

8

Oups désolé :-o

C'est le "FF" de FFUC qui m'a induit en erreur, les 9/10 des produits audio dénomés "Fire quelque chose" fonctionnant en firewire... Désolé pour la bourde facepalm

9
pas grave... on m'a meme conseillé de mettre une carte expresscard comme tu le conseille, mais en USB. Mais n'ayant pas ca sous la main, je n'ai pas testé !

-fx
10

ok mais en plus je n'ai pas de port ExpressCard