Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet comparaison motu ultralite

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 670 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comparaison motu ultralite
bonjour, je suis très intérressé par cette carte audio,
je possède actuellement une motu ultralite mais j'ai trop de problème de craquement, de bruit divers, je veux la changer.
du point de vu du son, ya t'il des personnes qui on eu les 2 carte qui pourrait me donné leurs avis

j'aimerais l'utilisé avec mon portable acer aspire 7720g, core 2 duo t9300,3gb de ram, je fais des compos avec fruityloops, avec pas mal de vst comme absynth, fm8, reaktor,.. et du live avec ableton live
a votreavis c'est pas trop léger comme config?
merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 12:19:41 ]

2
hello,

ça m'intéresse aussi car en vue d'un achat, je lorgne à la fois cette rme fireface et la motu ultralite mk3 hybrid
3
Salut, si ça peut vous aider, j'ai eu qq temps une 828mk2 ainsi qu'une FF800 (simultanément), j'ai gardé la RME...
Transparente, robuste, grosse pattate.
La fabrication Motu est plus que douteuse, j'ai eu 3 828mk2 coup sur coup, chaqu'une avait un chtar!

Pour ce qui est de la UC la fabrication est du même acabit qu'une FF800. Même convertos, controleur numérique pour les préamp (sympa pour les fumeurs...) Si elle tombe sur ton pied c direct aux urgences...

RME c'est du sérieux!

Amicalement.


4
salut kidam

mais que pense tu de la connectique de l alim à l'arriere ?
j'ai eu une 400, quand je la remuait trop elle s'eteignait et se rallumait sans arret !
est ce le cas sur toutes ?
5
Salut, je n'ai jamais eu de Motu ..... pourquoi ? J'ai d'abord eu une RME (800) !!! ;)

@Kl1, tu fais du live avec cette config ? Ableton, Absynth, fruty et tout le toutim ? Driver Motu, stable ? Buffer combien ? Latence ? Je me permets ces questions car j'ai un doute que cela vienne de la Motu à moins de driver défectueux, mais plutôt de la config. surtout en live ou la latence doit être mini et du coup tes buffer vraiment bas.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
pour l'ultralite, je n'ai jamais eu les problèmes cités plus haut,
stable aucuns craquements, jamais un blem (sous mac, parcous sans faute, peut etre la loterie.

par contre je parlais des soucis éventuels de la connectique arrière des rme lapprentis
7
@fhylter, arf, je répondais à l'auteur du thread Kl1..... mais je viens de me rendre compte que tu avais fait remonter le post de 04/2011 ^^ :)

Pour te répondre, non, je n'ai jamais eu ce soucis, que ce soit avec une 800 qu'avec la UC. .
Enfin faut dire que je ne suis jamais passé derrière mes RME pour remuer l'alim. ;)


P.S.: Oui, même si depuis il a du régler son problème, je pensais aussi que c'était plus sa config. que la Motu ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 09:09:42 ]