Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/881
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

s'enregistrer avec une reverb exterieur

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion s'enregistrer avec une reverb exterieur
bonjour a tous

je viens juste d'acheter un rme UC (ma premiere carte son,je ni connais rien)

je veux m'enregistrer avec ma guitare (micro statique rode nt5) et en chantant (micro shure beta 58 ou blue bird)
tout ça en directe

j'aimerai (en directe toujours) pouvoir m'entendre chanter avec de la reverb externe
(une lexicon MX400)
comment faire?

je rentre mon micro blues bird dans l'entrèe xlr numero un de la RME
(je m'enregistre sur la piste UN de cubase)
je ressort par une sortie de la RME puis...je rentre en ligne dans ma reverb lexicon
puis je reviens dans la RME par une deuxieme entrèe?

(et je coupe le son la piste UN de cubase pour n'entendre que ma voix avec traitement de reverb)?

j'ai peur de faire une betise,si vous avez des avis,je suis preneur

merci:D:
Afficher le sujet de la discussion
11

A savoir que tu peux aussi relier ta reverb à la RME en utilisant les entrées/sorties numériques, ce qu'il te faudrafaire absolument si tu l'utilises comme plugin. (en reprenant le routing décrit plus haut, sauf que t'enregistrespas le chant, mais la piste qui sort et rentre dans ton séquenceur).

12
Citation de youtou :
A savoir que tu peux aussi relier ta reverb à la RME en utilisant les entrées/sorties numériques, ce qu'il te faudrafaire absolument si tu l'utilises comme plugin. (en reprenant le routing décrit plus haut, sauf que t'enregistrespas le chant, mais la piste qui sort et rentre dans ton séquenceur).

merci youtou

tu peux m'expliquer comment faire pour utlisier ma lexicon en numerique (je viens d'acheter des cables RCA 75 ohm pour le numerique)

si tu peux faire simple ce serait bien,je nageicon_facepalm.gif
13
Citation de petealvuh :
Si tu veux utiliser ta lexicon comme reverb de confort, tu procèdes ainsi :

Tu créés une track audio dans lequel tu enregistres ta voix:
Entré : Input Mic 1
Sortie : Bus de monitoring (écoute au casque lors du rec)

Sur cette même track, tu créés un envoie un BUS SEND 1-2 post-fader (appellation protools ) vers une piste auxiliaire n°1.

Sur cette piste auxiliaire n°1 :
Entré : Bus 1-2
Sortie : DA x (une sortie digital-analog quelconque --> sortie physique de la carte )

Tu récupères le signal via la sortie physique de ta RME, que tu patches dans la reverb externe. Tu récupères ensuite la sortie de ta réverb, et tu l'a branches dans un AD x libre (une entré analog-digital quelconque --> entré physique de ta carte).

Dans ton séquenceur, tu récréés une autre piste auxiliaire n°2, et tu l'a configures ainsi :
Entré : AD x (utilisé pour le retour reverb)
Sortie : Bus de monitoring (le même que la track 1 : dans lequel tu enregistres ta voix)

Je te déconseille fortement d'enregistrer ta voix avec la reverb à la prise. Enregistre là dry, et avec ce routing (signal flow) tu pourras quand même utilisé ta reverb pour le mix.

Sincèrement, la reverb numérique mx400 est pas mal pour une reverb de confort, ou en live; Je trouve par exemple la Dverb de protools bien plus efficace que la lexicon.

Voilà

merci petealvuh

tout ce que tu me dis la ce fait dans totalmix?

comment faire pour crèe une piste auxiliare 1 etc...?

router les sorties de la rme c'est bien en bas des tranches de piste de "hardware inputs"?
si c'est ça quand je change la sortie d'une piste quelconque (AN 1/2 ou AN 3/4 etc...)
cela le change sur toute les pistes dans "hardware inputs" et meme dans "software playback"
(en d'autres termes je ne peux router toutes les pistes que vers les memes sorties pour toutes les pistes)

j'ai du mal a piger j'avoue (peutetre qu'il faut router dans cubase?)

j'ai tentè un truc qui fonctionne (mais pas le top je trouve)
je rentre mon micro beta shure 58 dans l'entrèe MIC 1 de la rme
je sors de la rme (sortie 1) je rentre dans ma reverb,je ressort de la reverb et rentre dans l'entrèe mic 2 de la RME
la je peux m'entendre avec reverb si je monte la piste 2 de la RME

je m'enregistre ensuite sur cubase (piste 1 sans reverb, piste 2 avec reverb)
ensuite dans cubase je peux doser la reverb (via la piste 2 donc)

j'ai testè le numerique,en branchant la reverb en spidf,j'ai rien pigé

je suis un cancre désolé:8O:

14
Citation de petealvuh :
Si tu veux utiliser ta lexicon comme reverb de confort, tu procèdes ainsi :

Tu créés une track audio dans lequel tu enregistres ta voix:
Entré : Input Mic 1
Sortie : Bus de monitoring (écoute au casque lors du rec)

Sur cette même track, tu créés un envoie un BUS SEND 1-2 post-fader (appellation protools ) vers une piste auxiliaire n°1.

Sur cette piste auxiliaire n°1 :
Entré : Bus 1-2
Sortie : DA x (une sortie digital-analog quelconque --> sortie physique de la carte )

Tu récupères le signal via la sortie physique de ta RME, que tu patches dans la reverb externe. Tu récupères ensuite la sortie de ta réverb, et tu l'a branches dans un AD x libre (une entré analog-digital quelconque --> entré physique de ta carte).

Dans ton séquenceur, tu récréés une autre piste auxiliaire n°2, et tu l'a configures ainsi :
Entré : AD x (utilisé pour le retour reverb)
Sortie : Bus de monitoring (le même que la track 1 : dans lequel tu enregistres ta voix)

Je te déconseille fortement d'enregistrer ta voix avec la reverb à la prise. Enregistre là dry, et avec ce routing (signal flow) tu pourras quand même utilisé ta reverb pour le mix.

Sincèrement, la reverb numérique mx400 est pas mal pour une reverb de confort, ou en live; Je trouve par exemple la Dverb de protools bien plus efficace que la lexicon.

Voilà

tout ce que tu viens de me dire
il faut le faire dans total mix? (comment crèe une piste aux avec total mix?)

ou faut il le faire avec cubase? (avec cubase je peux crèe une piste aux (piste FX 1 etc...)