Sujet de la discussionPosté le 17/08/2012 à 00:45:09Pas de stéréo/panoramique sur Fireface UC
Bonjour,
Je viens d'acheter une Fireface UC en remplacement d'une Firepod et je suis délicieusement ravi de la qualité d'enregistrement que j'obtiens avec, mais un truc m'échappe totalement : je bosse sur Samplitude et je n'arrive pas du tout à jouer sur le panoramique des pistes en mixant via la Fireface. En fait le bouton de panoramique n'a aucun effet et tout reste "au centre".
En revanche, si j'éteins la Fireface et que je mixe en utilisant la carte son interne de l'ordi, la capacité à affecter le panoramique des pistes est à nouveau active, j'ai une vraie image stéréo...
J'ai essayé de tripatouiller TotalMix, mais rien à faire... Quelqu'un aurait une idée ?
Pour le son oui, pour la musique j'ai fais pas mal d'années de piano et de solfège. Je joue encore du piano et m'attaque aux synthés vsti d'ailleurs avec mon nouveau groupe.
Bonjour à tous.
Voilà j’ai un problème de panoramique : je n’arrive pas à balancer le son à gauche ou à droite.
Je vais essayer d’être le plus complet possible. Je bosse avec la babyface et nuendo 4.
Dans le total mix, j’utilise les réglages par défaut : l’entrée est en stéréo an 1-2 et la sortie se fait par phone 3-4. Je ne sais pas très bien pourquoi et si ça a de l’importance mais le vu mètre de l’entrée ne bouge qu’à droite. A noter que pour avoir un son correct, je suis obligé de muter le « left » dans le phone 3-4. Ca a l’air évident pour certains mais moi j’ai jamais compris pourquoi…
Dans nuendo, dans les vst connexion, les entrées sont analog 1 et 2 et pareil pour les sorties (j’ai pas tellement le choix). J’avais l’habitude de mettre la première guitare en stéréo out gauche et l’autre droite. Avec l’ancienne carte son, ça marchait. Mais là le son sort par les deux enceintes quoi que je fasse et à un même volume. J’ai beau toucher aux panoramiques de nuendo, au mieux ça sert de volume. Et il en va de même avec les instruments vst (superior drummer, kontact). J’ai essayé en mono mais le résultat est le même. Il doit y avoir un réglage à la c… mais je ne le trouve pas et ça fait une semaine que je me casse les dents là-dessus.
Je suis un grand débutant en son donc si quelqu’un pouvait m’aider, ça serait sympa !
Merci !