Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/863
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet caisson de basse

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion caisson de basse
Bonjour,

J'aimerais adjoindre un caisson de basse à mon ensemble fireface uc + 2 enceintes yamaha HS 50 M.

Je pars du principe (rectifiez-moi si je me trompe) que n'importe quel caisson de basse fera l'affaire. Dans le sens où en dessous de 50 Hz, même si le signal reste important, la définition importe bien moins que dans les fréquences supérieures.

Ma question est donc la suivante : faut-il un ampli entre mon caisson de basse et ma carte son, si le caisson de basse n'est pas auto amplifié ?

Bien à vous :)
2

Citation :

 Ma question est donc la suivante : faut-il un ampli entre mon caisson de basse et ma carte son, si le caisson de basse n'est pas auto amplifié ?

 Oui, absolument. J'oserais même ajouter que tu devrais brancher ton caisson sur tes enceintes Yamaha, ou sur un filtre actif. Le but est de faire une séparation des fréquences traités par les Yamaha et le caisson, que les Yamaha traitent les fréquences du haut et le sub celles du bas.

JxB

3
Citation :
tu devrais brancher ton caisson sur tes enceintes Yamaha, ou sur un filtre actif


Tu veux dire qu'on peut sortir du son des enceintes sur un caisson ? (via un cable ?)

Et un filtre actif entre les deux ?

Wow j'avais pas pensé à çà du tout
4

Plop,

En fait j'ai parlé un peu vite:

Il existe des enceintes qui disposent en internet d'un filtre et qui fonctionnent ainsi:

Le signal sort de la carte son, entre dans les enceintes, dans l'enceinte il y a un réglage sur la fréquence qui sera dégraissée (le signal dégraissé sera celui qui ne sera pas traité par les enceintes, c'est à dire les fréquences basses), puis il y a une sortie sur l'enceinte avec ce signal dégraissé, qui va directement dans le caisson de basse.

Donc le son fait ce chemin:

- sortie de la carte son ---------- entrée dans l'enceintes et passage par le filtre ----------- sortie avec uniquement fréquences basses ------------- sub.

Pour les enceintes Yamaha, c'est différent, il y a bien un filtre, mais pas de sortie caisson, donc tu règles la fréquence de coupure par rapport à la fréquence de coupure ou le caisson de basse prendra le relais dans les fréquence basses.

Du coup pour toi, le chemin serait plus:

- sortie carte son 1&2 ----------------- Yamaha avec réglage du low cut (filtre)

- sortie 5 ou 6 avec pan en mono ---------------- Sub réglé sur la fréquence du low cut des enceintes Yamaha.

J'espère avoir été plus clair^^

JxB

5
Très clair !
Désolé pour ma réponse tardive.
6

D'acc, pas de soucis, et bonne continuation à toi :)

JxB