Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet toutes les entrèes et sorties sont en possibilitè symetrique?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion toutes les entrèes et sorties sont en possibilitè symetrique?
salut a tous
excusez pour mon ignorance.....

je n'ai pas trouvè d'info a ce sujet...
est ce que toutes les entrèes et sorties de la carte son RME UC (que j'ai)
sont en symetrique?
c'est a dire peux t'on y mettre des cables assymetrique et symetrique?

pour essayer de faire plus explicite........
si on achete un reverb hard ware qui n'a que des entrées et sorties en XLR
comment la brancher dans la RME UC si on veut la brancher en analogique..?

on dois acheter des cables symetriques avec d'un cotè XLR et de l'autre une fiche jack symetrique ? (c'est a dire "stereo" ) (deux bagues noir sur la fiche quoi)

:oops:
2
remoi :bravo:

pour faire simple..
comment brancher dans la RME UC une reverb qui n'a que des entrèes et sorties en XLR.......na :-D

j'ai un cable qui a un bout en XLR et de l'autre coté, une fiche jack avec une seul bague noir (donc pouvant rentrée dans une entrée ligne de la RME UC)
fait il ce servir de ce genre de cable?

(ne soyez pas trop technique en parlant de point chaud,de masse etc...oupss soyez simple.....je ne suis qu'un pauvre musicien perdu dans les méandres de la technique du son icon_facepalm.gif:bravo:
3
Tu peux utiliser le câble que tu as (XLR >> Jack TS).
Ca marchera sans soucis à priori !

Quant aux sorties de la RME UC, elles sont balancées (liaisons symétriques via des jacks TRS). C'est juste qu'elle est équipée en Jack pour l'économie de place sur l'interface.
Tu peux y mettre en entrée comme en sorties des jacks TS ou TRS... l'interface s'en débrouille !

4
Citation de kyl30 :
Tu peux utiliser le câble que tu as (XLR >> Jack TS).
Ca marchera sans soucis à priori !

Quant aux sorties de la RME UC, elles sont balancées (liaisons symétriques via des jacks TRS). C'est juste qu'elle est équipée en Jack pour l'économie de place sur l'interface.
Tu peux y mettre en entrée comme en sorties des jacks TS ou TRS... l'interface s'en débrouille !



merci a toi
5
Citation :
Quant aux sorties de la RME UC, elles sont balancées (liaisons symétriques via des jacks TRS).

les sorties 7 et 8 sont asymétriques. Elles sont utilisées par défaut pour la sortie casque, mais peuvent etre configurées pour sortir à +4dbu. Quoiqu'il en soit, elles restent malheureusement en asymétrique.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 14:21:04 ]

6
Oula oui ! Merci Pilip ! Tu as raison.

Précision importante en effet... la sortie casque est bien sûr asymétrique (comme toutes les sorties casque d'ailleurs non ??).
7
oui la sortie casque est toujours asymétrique, mais stéréo (d'où le jack à 3 points)