Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/881
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Remplacer Audiophile 24/96 par une RME Fireface UC

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer Audiophile 24/96 par une RME Fireface UC
Salut à tous,

J'envisage de remplacer ma bonne vieille Audiophile 24/96 par un modèle plus pro, avec pour objectif principal d'avoir une meilleure qualité sonore en entrée et en sortie, en plus d'apporter la possibilité d'avoir une solution mobile de qualité (j'ai exactement la même configuration musique sur mon PC "de bureau" et mon portable, à l'exception bien sûr de la carte audio, ce qui me permet d'échanger facilement mes projets entre les 2 machines).

J'aimerais aller vers la RME Fireface UC qui semble vraiment une carte de très haute qualité en USB mais, compte tenu du prix, est-ce que je peux m'attendre à une vraie super qualité par rapport à l'Audiophile ?

Merci de vos réponses :)

2
tu peux y aller, le bond que tu vas faire sera absolument énorme :-D
3
Bon, je poste une réponse à ce post pour référence. Ceux qui se poseront la même question que moi auront au moins un retour d'expérience :)

J'ai donc acheté aujourd'hui la RME Fireface UC.
De façon cliché, je pourrais dire d'emblée que c'est de la qualité allemande... et oui, c'est très allemand et parfaitement bien foutu.
Tout est à sa place, fabrication exemplaire, l'expérience est excellente.

Ensuite, j'ai suivi les instructions assez basiques: branchement de la carte, des câbles, installation du driver (et c'est là que c'est allemand, pas de chichi ou d'interface graphique lourdingue... Juste le pilote .INF)
Après quelques réglages, dont la latence (256 samples, 5.6ms... en USB!!!), je lance mon séquenceur et charge un projet en cours...

Et bon...là, c'est la grosse claque sur le plan sonore, et ce n'est que subjectif. Les aigus sont soyeux, les graves contrôlés, la stéréo belle et large, avec une impression de présence sonore assez saisissante...Mes Genelecs et mes oreilles sont aux anges.
La console "TotalMix" permet de tout faire, mais franchement, va falloir que je m'y colle car elle est aussi très zallemande la console : austère et complexe !

Et enfin, côté fonctionnalité: le midi est là, ça marche. La latence est très très basse pour de l'USB, mais je suis passé à 512 histoire de me laisser de la marge.

Bref, j'ai également craqué sur un micro statique Lauten FC 357 (sur les seuls conseils du vendeur, qui a fait un super beau boulot car ce micro est fantastique, rien à envier à du Neumann que je vouais acheter) et mon (petit) home-studio vient de faire un pas de géant en qualité sonore. J'ai enregistré un petit bout de voix et ma guitare toute à l'heure et ... ouaouh :)

RME Fireface UC pour remplacer une Audiophile 24/96? --> Faut pas hésiter ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 08:53:43 ]

4
Merci pour ce retour d'expérience, car souvent après l'achat il n'y a plus de suite et on ne connaît jamais la suite de cette histoire.
Bravo
:bravo: