Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/868
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Controle du volume général

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controle du volume général
Bonjour
Quelle seraient les méthodes pour avoir sous la main rapidement et a portée le contrôle du volume général hors ordinateur

J'imagine déjà qu'on peut le régler direct sur la façade ?

Sinon ?
2
Bonjour,

Ça dépend de ce que vous entendez par "hors ordinateur" mais :

a) si vous voulez contrôler sur 1 bouton un volume général logiciel, vous pouvez:
- soit fabriquer votre propre contrôleur, si vous voulez un design de bouton particulier, vous trouverez un schéma de montage ici dans Nuts & Volt de Janvier 2012 par exemple,
- soit acquérir un contrôleur de volume USB tout fait, en HID comme le PowerMate de Griffin,
http://store.griffintechnology.com/media/catalog/product/p/o/powermate-1.jpg
ou en MIDI comme le VMeter.
http://vmeter.net/product_images/uploaded_images/multi-vmeter-usb-controller-big.jpg

b) Si vous voulez contrôler plusieurs volumes à la fois, dont un volume général facile, il y a plusieurs contrôleurs de monitoring, dont le "Big Knob" de Mackie qui visent cette demande.
mackie-big-knob-preamplis-p25222_1.jpg

c) si vous voulez contrôler un volume analogique, tout dépend du nombre de sorties audio, mais il existe des commandes audio de bonne qualité comme le Nano Patch Plus de SM Audio Pro
Nano_Patch+_hires_2.jpg
ou la Fostex PC1E
fostex-pc-1e-enceintes-monitors-p34209_1.jpg,
3

bonjour désolé pour le retard et merci Made In Breizh pour tes réponses

oui ca serait bien le powermate

attention que pour mac plus de support  windows apparrement pour le powermate

En fait ca m'amenne à un autre et plus grand probleme en fait 

je pensais aussi a un gros bouton infini pour controler tous les événements dans logic, et je ne trouve pas 

Il y a des solutions comme l'automap mais pas un seul gros bouton qui peut servir a tout

exemple 

pour scroller dans la fenetre arrange ou autre times line

pour monter ou baiser les volumes

tourner les portar virtuel

etc 

je ne sais si le power mate fait ca avec logic 

il y a une progra garagband par contre mais je ne sais pas ce que ca vaut 

4
Bonjour,
Il me semble qu'une petite lecture du mode d'emploi de la Fireface UC ne serait pas inutile !
De ce que j'ai compris (et ce que je fais chez moi) les volumes sont pilotables en face avant. Beaucoup de paramètres sont également pilotables comme les snapshots, mais par MIDI (et pas USB sauf si j'ai loupé quelque chose).
On peut utiliser des surfaces de contrôle MIDI ou se bricoler son propre contrôleur (je l'ai fait avec un Arduino pour commander par une bête télécommande IR de TV ou autre).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)