Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Configurer les monitors sous Totalmix...

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 6 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configurer les monitors sous Totalmix...

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir une RME Fireface UC d'occasion, cependant, je n'ai pas le manuel français avec.

 

J'ai pu installer les drivers et Totalmix, par contre je suis totalement perdu en ce qui concerne la sortie des monitor, est-ce que quelqu'un peu m'aider à les configurer pour que le son sorte?

 

Merci icon_cool.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut Marioshand,

 

Wow, merci pour ton message, tu prends le temps! Je pense que le problème doit plutôt se situer là, car effectivement, j'ai installé les pilotes sans me poser la question de la normalité icon_mdr.gif

Sur Total mix, j'ai juste du son qui sort par la prise casque, la jauge des 7/8 bouge aussi, mais le branchement ne donne rien... Je vais tester ta procédure quand tu m'auras mis le truc en ligne. Je te dis après du coup!

Merci beaucoup ! icon_bravo.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

12
bin si tu as du son par la prise casque, c'est que les pilotes sont bien installés! (en fait la procédure est toute simple faut passer par le gestionnaire de périphérique et installer les pilotes par ce biais sinon, enfin chez moi en tout cas, ça marche pas!)

Donc ça vient pas des pilotes et tu as du son. Bon dans ce cas bouge ta molette tu es peut être "bloqué" sur phone sur ta fireface. Tes monitors sont bien branchés dans "balance line outputs"? Lance un mp3 et bouge ta molette pour sortir de "ph" et vois si tu as du son!

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 18:46:26 ]

13

Ha, oui, je vois le "balanced line outputs", mais dans ces cas, à quoi correspondent les canaux 7 et 8? Je le mets dans les 5 et 6 alors?

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 15:09:18 ]

14

Citation de G.jourdain :

 

oh...vingt dieu....

je comprends mieux pourquoi j'ai pris une présonus après ma 9636..;

pas pour la qualité bien sur, mais pour la simplicité.... bravo

 

Oui, c'est vrai qu'en première prise en main, c'est pas terrible, mais une fois qu'on s'y habitue! icon_mdr.gif La qualité pourtant!

 

Merci à Marioshand, le problème est réglé grâce à toi! icon_smile.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

15
cool!
Bon totalmix c'est un peu déstabilisant, par contre une fois que tu mets le nez dedans tu vas voir tu peux faire à peu près tout ce que tu veux niveau routing, c'est très complet. Bon moi j'avoue une fois réglée je n'y touche plus trop (tu n'as pas besoin de sauvegarder totalmix reste sur le dernier réglage) donc c'est bon!
:-D
16

Je vais sérieusement me pencher dessus en dépit d'une absence de mode d'emploi. D'ailleurs, tu utilises souvent les options de compression et autres effets lors de tes prises de son?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

17
compressions et effets lors des prises de son? Il n y a pas d'effet DSP intégré dans la fireface UC (contrairement à la fireface UCX). Même si tu as installé totalmix FX ça marchera pas (ce qui est un peu dommage car la babyface qui est quand même le modèle du dessous, possède des effets DSP intégrés!)

Moi ça me dérange pas je préfère mettre les effets en aval.

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 19:02:00 ]

18

Oui, c'est vrai, je m'en rends compte...

Ce sera les effets en aval aussi, c'est vrai que c'est mieux pour retravailler le son avec la source la plus neutre. Avec le Avalon U5 que je me suis pris, ça va être sympa tout ça!

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 10:22:59 ]

19
ah ouais tu t'es fait plaisir! c'est clair que tu vas avoir un bon petit son! tu fais quel style? tu bosses avec des instruments virtuels ou synthés ou acoustiques?
20

Surtout de la funk avec un peu d'électro. J'enregistre les guitares et basses normalement pour ne pas faire comme tous ces voleurs de samples qui évoluent dans le milieu... icon_lol.gif Je mets une petite émulation d'ampli d'Overloud une fois dans le Sequencer.

Côté VST, j'en utilise de moins en moins, bien sûr j'utilise occasionnellement la librairie de Kontakt, mais les indispensables restent Addictive drums (que j'agrémente de samples cette fois, de kick et snare) et le superbe Electric Grand qui émule le CP 80 de Yamaha, j'en suis raide dingue! Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le tester.

Tu mets des émulations d'ampli aussi? Je trouve l'Overloud Markbass II très convaincante, pour moi, la meilleure testée!

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 10:26:30 ]