Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet son faible sur l'enregistrement......

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 313 vues
  • 5 followers
1 son faible sur l'enregistrement......
Salut a tous

j'ai une carte son RME 400 UC
un micro kms 105 et un preampli Mindprint trio

j'ai beau monté le son au maximum en entrée du mindprint trio (gain )
et en sortie (même proche de la saturation)
quand j'enregistre sur cubase,le graphique (la courbe du son quoi)(je ne sais pas comment on apelle ça)
est faible je trouve.......
pourtant au casque (branché sur la RME ) j'entend vraiment bien ma voix

que dois je faire ? est ce que ça vient de Totalmix?

quand je vois en generale des images d'enregistrement de "courbe" du son (le graphique)sur youtube (par exemple)
c'est souvent très gros .....ça touche presque la ligne du haut et du bas (moi j'en suis vraiment loin)
donc je manque de dynamique....

est ce que quelqu'un pourrait éclairer un blaireau comme moi:oops:
Afficher le premier post
11

Et n'oublie pas que la représentation de l'onde graphique peut changer selon tes réglages, sans que ça change le son je veux dire. Je connais plus d'un homestudiste persuadé que le son n'était pas assez /trop fort, alors qu'il avait juste changé ses réglages d'affichage de l'onde graphique....

Après si tu dis que ça manque de dynamique, c'est probablement que t'as foutu le compresseur au taquet, en sachant toutefois que le compresseur mindprint est pas un Distressor non plus : ça va pas totalement te raboter la dynamique.

12
Citation de Joe :
Mon conseil : si ton signal est préamplifié correctement par le mindprint, utilises l'entrée 5 de la fireface (ou 6,7,8) qui se situe à l’arrière.
Puis au niveau logiciel, ouvre le set up de la fireface (pas le totalmix, mais l'autre petit logiciel) et dans la fenêtre input, choisit -4db.
Ça marche mieux ?

En situation d'enregistrement, pour gérer les niveaux entrant dans la fireface, travaille avec le digicheck (autre logiciel contenu dans le pack de rme). Indispensable pour gérer ça au mieux.

Tu trouveras sur le forum les infos sur les niveaux conseillés pour travailler correctement avec nos systèmes numériques.


C'était bien ça le probleme MERCI Joe Bouc

c'était reglé sur -10 db et j'ai mis sur plus 4 db
et la c'est franchement mieux.......

MERCI beaucoup :bravo:

merci a tout le monde,vous êtes extra les gars :bravo:
13
Bingo ! :D:
Content pour toi d'avoir répondu à ta demande.
Et n'oublie pas d'utiliser systématiquement le digicheck pour contrôler le niveau de ce qui rentre dans la fireface. Quelles que soient les entrées connectées.
Musicalement.
14
bonjour à tous, je possède le ua solo 610 avec lequel je rentre dans ma fireface uc, je fais uniquement des prises de voix.
Je possède également 2 micro statiques (rode nt 2000 et oktava mk 105) et 1 micro dynamique : shure sm7b.
Il se trouve que le oktava est le seul micro qui fonctionne avec mon solo 610, pouvez vous m'aider ?
15
Citation :
Il se trouve que le oktava est le seul micro qui fonctionne avec mon solo 610, pouvez vous m'aider ?


Dans l'absolu c'est pas possible, ou alors les soucis sont multiples.
Si l'alim fantôme marchait pas, alors l'oktava marcherait pas non plus, et ça n'aurait aucun impact sur le SM7.
Si le gain du préampli était HS, ça marcherait avec aucun micro.

Tente d'inverser divers cables et branchements. Si ça donne rien, il est possible que les soucis ne viennent pas forcément du preamplis mais des micros...