Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/859
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet son faible sur l'enregistrement......

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion son faible sur l'enregistrement......
Salut a tous

j'ai une carte son RME 400 UC
un micro kms 105 et un preampli Mindprint trio

j'ai beau monté le son au maximum en entrée du mindprint trio (gain )
et en sortie (même proche de la saturation)
quand j'enregistre sur cubase,le graphique (la courbe du son quoi)(je ne sais pas comment on apelle ça)
est faible je trouve.......
pourtant au casque (branché sur la RME ) j'entend vraiment bien ma voix

que dois je faire ? est ce que ça vient de Totalmix?

quand je vois en generale des images d'enregistrement de "courbe" du son (le graphique)sur youtube (par exemple)
c'est souvent très gros .....ça touche presque la ligne du haut et du bas (moi j'en suis vraiment loin)
donc je manque de dynamique....

est ce que quelqu'un pourrait éclairer un blaireau comme moi:oops:
2
Citation :
quand j'enregistre sur cubase,le graphique (la courbe du son quoi)(je ne sais pas comment on apelle ça)

3
Quelle entrée de la fireface utilises-tu ?
4

nan mais lâche totalement le fait de te faire une idée du son en regardant la réprésentation graphique.....

la zik ça s'écoute avec les oreilles hein, pas les yeux. Quand tu regardes un tableau, tu le regardes avec tes oreilles ???

 

5
Citation de youtou :
nan mais lâche totalement le fait de te faire une idée du son en regardant la réprésentation graphique.....
la zik ça s'écoute avec les oreilles hein, pas les yeux. Quand tu regardes un tableau, tu le regardes avec tes oreilles ???
 


+1

Pour le reste, je dirai que ton préampli bas de gamme à un niveau max de sortie inférieur au niveau max d'entrée de la fireface. Ça ne devrait pas être un problème car, comme tu l'as dit toi même, tu entends très bien ta voix. Enregistrer avec un niveau de cheval en frôlant le 0dBFS est à éviter de toute façon.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

6
Citation de youtou :
nan mais lâche totalement le fait de te faire une idée du son en regardant la réprésentation graphique.....
la zik ça s'écoute avec les oreilles hein, pas les yeux. Quand tu regardes un tableau, tu le regardes avec tes oreilles ???


 


je suis musicien,donc je sais écouter avec mes oreilles
et justement,je trouve le son assez faible......
(manque de dynamique aussi,assez "lointain"

d'ou mon questionnement sur la courbe ....
7
Citation de Joe :
Quelle entrée de la fireface utilises-tu ?


j'utilise l'entrèe 1 et je rentre en jack (le gain du preampli de la RME a 0 ,donc coupé)

pour mon clavier piano (yamaha p 80 ) c'est pareil ,le son est faible (la wave form)
encore plus faible que pour la voix
pourtant je met le son du piano numerique a FOND....et je rentre en ligne 5 et 6
ou 3 et 4 (preampli de la RME coupé)
8
Citation de Joe :
Quelle entrée de la fireface utilises-tu ?


j'utilise l'entrèe 1 et je rentre en jack (le gain du preampli de la RME a 0 ,donc coupé)

pour mon clavier piano (yamaha p 80 ) c'est pareil ,le son est faible (la wave form)
encore plus faible que pour la voix
pourtant je met le son du piano numerique a FOND....et je rentre en ligne 5 et 6
ou 3 et 4 (preampli de la RME coupé)
Citation de globule_655 :
Citation de youtou :
nan mais lâche totalement le fait de te faire une idée du son en regardant la réprésentation graphique.....
la zik ça s'écoute avec les oreilles hein, pas les yeux. Quand tu regardes un tableau, tu le regardes avec tes oreilles ???
 


+1

Pour le reste, je dirai que ton préampli bas de gamme à un niveau max de sortie inférieur au niveau max d'entrée de la fireface. Ça ne devrait pas être un problème car, comme tu l'as dit toi même, tu entends très bien ta voix. Enregistrer avec un niveau de cheval en frôlant le 0dBFS est à éviter de toute façon.

Peace
Glob


MErci GLob...

donc ça veut dire que la Waveform ne depend que du volume de la sortie du preampli alors?
(bon l'entrèe aussi)
mais rien d'autres? rien a toucher dans cubase ou totalmix alors?

je vais essayer avec le preampli de la RME (ce sera peutetre mieux et tant pis pour la compression du mindprint trio)

Merci encore et PEace
9
Citation de petitnuage :

(manque de dynamique aussi,assez "lointain"


Citation de petitnuage :

je vais essayer avec le preampli de la RME (ce sera peutetre mieux et tant pis pour la compression du mindprint trio)


Question à 10 000 points : ça donne quoi sans le compresseur ?

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

10
Mon conseil : si ton signal est préamplifié correctement par le mindprint, utilises l'entrée 5 de la fireface (ou 6,7,8) qui se situe à l’arrière.
Puis au niveau logiciel, ouvre le set up de la fireface (pas le totalmix, mais l'autre petit logiciel) et dans la fenêtre input, choisit -4db.
Ça marche mieux ?

En situation d'enregistrement, pour gérer les niveaux entrant dans la fireface, travaille avec le digicheck (autre logiciel contenu dans le pack de rme). Indispensable pour gérer ça au mieux.

Tu trouveras sur le forum les infos sur les niveaux conseillés pour travailler correctement avec nos systèmes numériques.