Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface UC, MOTU 828x, ou autre ? -- budget 800e --

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 016 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RME Fireface UC, MOTU 828x, ou autre ? -- budget 800e --

Salut

 

Voila, entre les deux mon coeur balance..

- quels sont les meilleurs convertisseurs ? (a prioris, ceux de la RME non ?)

- j'ai entendu dire que le Midi n'était pas très stable sur la RME. qu'est ce que vous en dites ?

- je suis attiré par la motu en partie concernant le port tunderbolt. j'ai entendu beaucoup de bien de cette connectique pour les cartes sons.

 

En gros j'ai 800 balles a investir

quel serait votre choix ?

 

a tte !

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 17:37:48 ]

2

Perso, j'ai la Fireface UC depuis quelques années, j'en suis pleinement satisfait, aucun soucis, hyper stable et super qualité audio.

J'ai eu à refaire ce choix pour un cadeau il y a peu. J'ai regardé du côté de Motu bien sûr, entendu plusieurs "rumeurs" de fiabilité des drivers etc... j'ai demandé à des ingé-sons que je connais ayant eu ses cartes et ils donnaient l'avantage à RME.

Je ne peux parler pour Motu n'en ayant jamais eu entre les mains et qui sont sans nul doute de bonnes cartes. Mais concernant la UC je n'ai jamais eu de soucis que ce soit sous windows xp, 7 ou 8... c'est très stable en audio comme en midi... elle est petite, donc pratique pour transporter en live.

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 08:28:11 ]

3
Même chose pour moi. Je ne peux pas parler non plus pour Motu mais je suis très satisfait de ma Fireface UC à tout point de vue depuis 2009.
4

j'ai opté pour la RME...  et j'aime ! 

5
Je suis dans le même cas que toi, même budget. Sauf que j'hésite entre la Fireface UC et la UR824.

Je me demande si les 130€ de plus de la RME valent le coup à mon niveau. Est-ce que je serai capable de voir une différence de qualité de son, et est-ce que les drivers de la RME sont beaucoup plus stable que la UR824.

Par contre je pense que niveau solidité RME gagne un point. Et aussi le format de la RME me va mieux que la UR824. Mais si je vois de différence audio & de stabilité de driver, pour 130€ de moins je peux faire un effort pour faire de la place sur mon bureau ;)


Des avis?

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 23:14:50 ]

6
Il me semble que la UR824 ne fait pas MIDI.
Ce qui est grandement curieux pour une carte steinberg vendu avec cubase ai, le roi du MIDI...
A vérifier.
7
Salut, chez RME il n'y a pas de soucis de stabilité...j'utilise la marque depuis quelques années maintenant...
Pour le midi ça fonctionne remarquablement bien, ayant une hdsp9652 c'est hypert stable même en utilisant les deux port midi simultanément.
Les pilotes sont similaires...voir identiques

Perso dans ton choix je me poserai la question de l'utilisation...Mac ou pc les motus ont une bonne réputation sur mac mais sur pc certains rencontrent des soucis...de stabilité, de matériels....de compatibilités...etc..

La UR824 à bonne réputation mais manque de connecteurs midi...utile ou pas selon ces besoins...pour ma part c'est ça qui m'a dérangé.

J'ai hésité à investir dans une externe UR824 mais je ne lâche plus RME...La fiabilité n'est plus à prouver...;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 20:46:32 ]

8
J'ai pas pu me contrôler, le lendemain de mon post j'ai été acheté la UC. Ce qui m'a fait pencher pour la RME c'est justement cette superbe reputation qualité/stabilité. et aussi la taille compacte, je n'ai pas tant de place que ca sur mon bureau.

Je ne regrette aucun € dépensés , c'est juste splendide. La qualité du son est exceptionnelle, et elle est plutôt simple à prendre en main.

il y a juste 2 questions que je me pose :

quel est l'intérêt pour moi d'utiliser le Totalmix? je me sers de cubase artist 8 et d'un MPK mini MKII. Je travaille essentiellement avec des samples et quelques melodies avec MPK, du coup je ne vois pas trop l'intérêt du Totalmix.
Si je n'ai rien à en tirer (pour l'instant) est-il possible de ne pas l'ouvrir automatiquement à l'allumage de la carte? (ainsi que le Fireface USB settings)

Merci à tous & bonne ecoute :)