Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/881
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Carte son fireface uc 400 non détecté sous el Capitan

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 192 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son fireface uc 400 non détecté sous el Capitan
Bon tout est dans le titre.

Alors bien sur avant d'appeler à l'aide j'ai d'abord parcouru quelques topics pour voir si d'autres avec eu le même problème avant mais pour être honnête je suis un vrais noob en matière de MAO donc j'ai énormément de mal à suivre. Donc je m'excuse d'avance si cette question à déjà était poser sous quelques formes que ce soit.

Pour apporter quelques précisions:

j'ai tester avec garage band et logic pro X... même problème.
je suis branché en usb et j'ai télécharger la dernière version du pilote sur le site rme (au cas ou)

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, je reviens vers vous pour le même problème non résolu complètement, après une mise à jour du firmware, la carte Rme est reconnue, mais maintenant c'est total mix qui est déconnecté... Je me suis résolu à prendre le taureau par les cornes et investir dans un cable usb de compétition (HIFI). Ayant lu des articles sur l'importance capitale du cable pour l'audio car les données doivent se transmettre instantanément "à l'échelle d'une horloge atomique", sans quoi le son "se déforme" et perd de sa texture (ce qui est différent pour l'image ou les données car les différences temporelles de transfert sont moins graves : jitter, l'image arrivera plus tard mais entière), est-ce justifié d'acheter un cable audioquest "carbon" de 1,5m (issu des marque de la HIFI)à 185€ ou bien la gamme en dessous "cinamon" (je crois..) à 85euros. Je précise que je tourne avec un avalon2022 UA610 UA4-710d RME UC Mc Book pro et que des cables vovox, et des bons instruments de musique..
Dernière question ce même cable existe en 0,75cm (un poil moins cher), mais y aura-t-il une nette différence avec une longueur moindre (mais beaucoup plus de contraintes de part cette petite longueur), ou bien à ce prix là; les 75cm supp ne changeront rien.
A défaut, si vous croyez que c'est du pur snobisme HIFI...merci de m'indiquer une référence de cable USB2 au top.

Merci par avance
12

Bonjour,

Je ne pense pas que la qualité du câble USB a un impact sur la qualité audio puisque le protocole USB étant synchrone, les transferts de données sont vérifiés avant que les données audio soient jouées, par contre la qualité du câble USB et sa longueur peuvent avoir un impact sur les problèmes de non détection causé par les erreurs de timing d'El Capitan. Bref, un câble court aura moins de problèmes de compatibilités USB qu'un câble long.

13
merci pour votre réponse, je vais en tenir compte et prendre un meilleur cable usb court de bonne qualité mais entre 30 et 60€ merci encore..
14
J'avais le même problème... et il s'avère que la carte doit être switchée dans le bon mode.
Le plus facile c'est de la laisser sur secteur et de débrancher l'USB, faire un double click (désolé pour l'anglais) sur l'encodeur rotatif en face avant. L'écran va alors soit montrer AP (mode Mac, on est bon), ou PC (Windows - on recommence la manip).
J'ai bien pesté la dessus !
15
Moi, j'ai upgradé (désolé pour l'anglais) la dernière mise à jour de 'El Capitan', et tout est OK, à la fois la carte RME qui est maintenant reconnue, mais aussi TOTAL MIX (qui n'était plus détecté non plus..) merci à tous.