Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/868
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Carte son fireface uc 400 non détecté sous el Capitan

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son fireface uc 400 non détecté sous el Capitan
Bon tout est dans le titre.

Alors bien sur avant d'appeler à l'aide j'ai d'abord parcouru quelques topics pour voir si d'autres avec eu le même problème avant mais pour être honnête je suis un vrais noob en matière de MAO donc j'ai énormément de mal à suivre. Donc je m'excuse d'avance si cette question à déjà était poser sous quelques formes que ce soit.

Pour apporter quelques précisions:

j'ai tester avec garage band et logic pro X... même problème.
je suis branché en usb et j'ai télécharger la dernière version du pilote sur le site rme (au cas ou)

Merci d'avance :)
2
Bonjour,

El Capitan ne détecte pas un grand nombre de périphériques USB sur les Mac dotés de ports USB 3 (connecteurs USB à barre bleue) alors qu'El Capitan fonctionne bien sur les ports USB 2.

Avez-vous essayé d'intercaler un hub USB 2 (alimenté par un adaptateur électrique) entre votre Mac et votre FireFace UC, et d'utiliser un câble USB 2 assez court ?
Ça devrait permettre à votre interface FireFace UC de fonctionner, parce que passer par un hub USB 2 vous évite de subir les erreurs de timing des transferts entre host USB 3 et périphérique USB 2, un domaine où apparemment El Capitan est un naufrage.

Pour vous renseigner sur les compatibilités d'El Capitan, lisez cette information.

PS : A titre personnel, je ne suis pas passé à El Capitan, Yosemite est plus stable, et je déconseille à quiconque de s'aventurer sous El Capitan. Je pense que revenir à Yosemite est un bon choix.
Comme Apple a lancé un Macbook sans port USB traditionnel (il n'y a qu'un port USB-C, donc brancher un périphérique USB actuel, une clé USB, une souris ou une interface audio nécessite d'ajouter un hub USC-c vers l'USB classique), je soupçonne qu'Apple veut obliger ses clients à jeter leurs périphériques USB actuels, et le meilleur moyen, c'est de sortir dans El Capitan un USB qui ne marche pas.
3
Merci à toi pour cette première piste :) j'ai vérifié et mon mac et en ubs2 donc je pense pas que ça vienne de là
4
Bonjour,

Pouvez-vous confirmer que vous utilisez une FireFace UC ? (Il me semble qu'il existe la FireFace UC (= USB2) et la FireFace 400 (= FireWire), mais je ne connais pas de FireFace UC 400).

Si vous avez une FireFace UC, et que le port USB de votre Mac est USB2, c'est étrange qu'El Capitan vous pose ce problème sur un port USB2 car El Capitan n'a saboté que les ports USB 3, pas les ports USB 2. Quel est votre modèle de Mac (modèle et année) ?

Utilisez-vous le câble USB et l'alimentation qui ont été livrés avec la FireFace UC ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 10:30:05 ]

5
C'est bien une Fireface uc oui désolé pour l'erreur ! Et mon mac date de 2011 et oui, j'utilise bien le cable usb et l' alim d'origine.

Avant de passer sous el capitan la carte son marchait parfaitement
6
Petite précision : c'est un IMAC 27pouce 2011
7
J'ai le même problème, avec les mêmes caractéristiques, heureusement que j'ai en secours un viel IMAC de 2006 qui lui assure en lieu et place de mon MacBookPro sous El capitan.
Si qqun a résolu le problème je suis preneur de l'info.. Merci
8
Bonjour,

Si vous avez un autre câble USB 2 plus court (150cm max), bien blindé (5mm d'épaisseur), pouvez-vous essayer de brancher le Fireface UC à votre Mac avec ce câble ?
9
Je suis partit qq jours, dès que je rentre, j'essaye et je vous tient au courant, mais que le cable que j'ai actuellement est celui d'origine court, épais, et il fonctionne avec tout le reste (autre ordi, clavier midi..)
10
Bonjour,

Oui, je comprends bien que le câble USB fonctionne partout, mais El Capitan a suscité des changements de timing USB, et j'ai constaté que remplacer un câble USB de 1.80 par un câble USB d'140-150cm me permet de faire marcher une DJ Console Rmx qui n'était pas détectée sur un MacBook Air de 2013 depuis le passage à El Capitan.