Sujet de la discussionPosté le 29/01/2016 à 00:08:37HELP! Pas de son... "Total mix" et "Fireface USB setting" qui ne s'ouvrent
Bonsoir,
Je viens de faire l’acquisition d'une petite UC pour remplacer ma Motu hybrid MK3, je souhaitais monter en gamme depuis quelques temps et venant de passer sur un nouveau Mac mini avec "EL CAPITAN" et donc des bug sur la Motu bien qu'ayant fais les MAJ (Motu eux meme disent sur leur sites que ce ne sont que des versions beta à ce jour bref...)
Ni une ni deux je saute sur l'occasion pour passer chez RME car même sur leur site on peut lire qu'il ne semble y avoir aucun problème avec "El capitan" du moins pour la version 10.11.1, il est vrai que je suis en 10.11.3 mais bon...
-J'ai installé correctement ma petite UC, j'ai fait la mise à jour des drivers sur le site avec la dernière version: "version 2.10 (2). Compatible to 10.6 and up, 32/64 bit."
-J'ai actualisé le firmware via le flash tool.
-Branché mes monito en sortie 1-2
La carte son est bien détectée par mon mac mini, je peux la sélectionner en sortie son dans les préférences système, mais cependant pas de son quand je joue un titre sur itunes, quicktime ou autre.
Dans Ableton la carte son est bien détectée mais pareil pas de son en sortie!
Bon jusque là je me suis ok, la solution doit se trouvé dans ce fameux Total mix!
Mais quand je l'ouvre alors que je devrais avoir la fameuse console qui s'affiche, je n'ai rien si ce n'est la barre de menu qui m'indique qu'il est lancé!
Dans l'onglet "window" tout est grisé, je n'ai la main sur rien, dans l'onglet "funtion" mixer wiew et matrix wiew sont grisés aussi! "File" ==> new total mix window, je choisi mixer et là, rien...
Je ne comprends pas...
(J'ai lu aussi sur le forum que total mix devait se lancer automatiquement à l'allumage de la carte son, ce n'est le cas chez moi)
Quand a L’application "Fireface USB setting" lorsque je clique sur l’icône, celle ci rebondi une fois comme si elle allait se lancé, mais non elle rebondi une fois et rien, elle ne se lance meme pas!
Je suis un peu désespéré car j'ai tenté de tout désinstaller et réinstaller en redémarrant mon ordinateur et la carte son à plusieurs reprise sans avancer...
bonjour
quelqu un peu m'aider pour un truc de ouf je travaille avec ableton sur mac high sierra 10.13 et une carte RME UC tout fonctionne parfaitement depuis la nuit des temps et tou d un coup plus de sonl a carte n'a pas décroché je n'ai fait que retirer le cable USB puis le remttre Une heure apres et là plus rien
merci si quelqun a une idee ca doit etre un truc tout bete qui m echappe