Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/881
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

comment brancher une electroacoustique

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion comment brancher une electroacoustique
Salut
J'ai une carte son RME 400 UC
et je branche ma guitare electroacoustique (micro lr bagg Ibeam ) dans l'entrèe 3 en façade de la RME
et j'appui sur le bouton "inst" (sur la tranche dans totalmix)
et j'ai un signal plutot faible quand j'enregistre (meme avec le volume de la guitare a fond)
Donc sur totalmix je met le volume du preampli de l'entrèe 3 sur 9 et la j'ai du son
Mais bon ça me fait deux preamplis a la suite,c'est pas bon parait il

Bref est ce que quelqu'un sait comment bien brancher une guitare electroacoustique dans la RME pour avoir le meilleur son possible ?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
J'ai un problème assez proche (posté également sur un autre thread...).

Quand j'utilise les entrées 3 et 4, j'entends ce qui y rentre mais rien ne s'exporte dans Cubase (alors qu'elles répondent dans TotalMix)...
Je ne sais toujours pas comment les faire sortir

Aidezzzz mouaaaa
13

Je ne connais pas cubase, je travaille sous logic. Mais il semblerait que ton problème ne soit pas très grave. Il faut que tu assignes l'entrée de ta piste dans cubase. Tu crées ta piste, et tu routes l'entrée, qui est dans ton cas, l'entrée 3 (ou la 4 de ta carte son).

Ou si tu as créé une piste stéréo, les entrées 3 et 4.

En faisant une petite recherche sur le site, tu trouves facilement la solution :

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/m-audio/Fast-Track-Ultra-8R/forums/t.398843,assigner-les-pistes-de-la-carte-et-de-cubase.html

Ca fait parti des choses de base à savoir, et il y a plein de tutos, forums, vidéos, explications sur le web. Tu les trouveras facilement en cherchant avec n'importe quel moteur de recherche... 

En espérant t'avoir aidé...

Musicalement

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 08:11:18 ]

14
Merci :)