Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet J'ai grillé ma Fireface UC !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai grillé ma Fireface UC !
Bonjour,

Après des années de bons services, ma Fireface UC a subi une charge électrostatique où je ne sais quelle autre truc qui a grillé le port USB. Je pense avoir fait une erreur de branchement USB à un moment donné (fuyez les hubs USB avec alimentation...) mais sans certitude car la panne n'a pas été immédiate. Ce qui est sûr est que j'ai pris une charge électrostatique (froid?) et c'est là qu'elle s'est mise à déconner.

Odeur désagréable de surchauffe/composant grillé... Depuis, elle n'est plus reconnue par le host. Autant dire que j'ai tout testé... (reset, changement de cable, de Pc, etc...). Je vais essayer de la faire réparer par RME.

Bref... dans l'intervalle, ne pouvant faire autrement, j'en ai acheté une nouvelle.

Mais ce qui me surprend est qu'elle ne ressemble pas tout à fait à l'autre, et surtout elle semble aller jusqu'à 192khz...

Je ne parviens pas à trouver des infos sur une évolution hardware de la Fireface. Est-ce que ce sont de nouveaux convertisseurs ? plus de stabilité ? meilleures performances ??

Merci de vos réponses !
2
J'ai la FFUC depuis 2009 et elle monte à 192 khz. Je ne pense pas qu'il y ait eu d'évolution hardware. Pour en revenir à ton problème, ça se traduit comment stp parce que moi, à l'allumage, elle fait un truc bizarre au niveau des leds mais après tout fonctionne : http://photos13.free.fr/Fireface_UC/Fireface_UC_ON.mp4 ? Il semblerait que ça vienne de l'alimentation externe, j'attends confirmation de RME.

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 17:40:37 ]

3
Bonjour,

Ayant la Fireface UC depuis maintenant 2 ans, je te confirme qu'elle peut monter à 192 KHz, cette possibilité à du être mise en place par RME afin de répondre aux avancées du marché et des interfaces concurrentes.
Il faut savoir par contre (et de mémoire) que l'on ne peut enregistrer que 4 des 8 entrées en 192KHz en simultané, car cela prend nécessairement plus de puissance à la RME.
Pour répondre à ta question, peut être que les convertisseurs ont donc été upgradé pour le 192KHz mais en ce qui concerne les éléments amenant la stabilité ils ne doivent pas avoir été changé puisqu'on ne peut enregistrer que 4 pistes simultanément en 192KHz :)