Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/868
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Augmenter le nombre d'entrée grace aux entrée Line

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Augmenter le nombre d'entrée grace aux entrée Line
Bonjour à Tous, je voudrais augmenter le nombre d'entrée avec un préamp micro.

J'hésite entre par exemple Quadmic (rme) ou Octopre (focusrite)
J'ai vu ici et la que le ADAT c'est galère, ca marche pas toujours etc ....
Et puis, dans mon intuition, je pense que les convertisseur A/N de la fireface sont meilleurs que ceux de la focusrite (par rapport aux prix !)

Alors je me dis, utilisons le Quadmic ou le Octopre avec les entrée line de la RME ? Et oublions la synchro ADAT, utilisons pleinement la RME.

Est ce une mauvaise idée ?
2

Bonjour,

Le QuadMic a été conçu spécifiquement pour augmenter le nombre de préamplis sur les interfaces RME. Donc ça marchera parfaitement avec la Fireface UC.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
c'est quoi la question exactement , car de toute façon il n'y a pas d'adat sur le quadmic ?
4

Non, mais la question c'est d'augmenter le nombre préamplis grâce aux entrées ligne, donc la question de l'ADAT ne se pose pas. Et le QuadMic a été précisément conçu pour répondre à cette problématique.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
si c'est clair pour toi tant mieux
6
moi je vois plus de questions sans réponses que ça :
augmenter le nombre d'entrées ? en adat oui, mais pas en ligne, car il va augmenter le nombre de préamp , mais pas le nombre d'entrées totales .
du coup , de combien d'entrée micro a t il besoin réellement au total ?
ensuite question qualité des convertos , hum.... dans quelle cadre d'utilisation, et cela va t il s'entendre ? c'est une autre question .
ce qu'il faut regarder, c'est de combien d'entrée équipée de ^réamp a t il besoin, et qu'elle est le meilleur compromis qualité d'utilisation/ prix qui peut se trouver ;)
7
Pour rajouter des preamplis micro acette carte il faut dàns l'idéal choisir un modèle qui sort en adat pour rentrer en adat dans la FireFace pour deux raisons evidentes:

1) on n'a pas de conversion A/D même si celle de la Rme est bonne.

2) on a un cable adat à brancher au lieu de 4 ou 8.

Moi je regarderais chez Presonus ou Audient...
J'ajouterai que la FFUC que j'ai depuis plus de 10 ans est stable,solide comme un roc et se
Fait oublier que ce soit en Adat,analo,AESEBU...midi...mais je teouve qu'elle est pas donnée...

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 11:16:45 ]