Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je pense pour ma part qu'il faut adopter les nouvelles normes lorsqu'elles commencent à se généraliser (la plupart des PC neufs et cartes-mères ont aujourd'hui au moins un port USB3), peu importe si le surplus de performances est nécessaire ou non.
Pour ce qui est de la compatibilité, oui, l'USB3 est compatible USB2, mais qu'en sera-t-il du prochain ?
Si je conçois que le surcoût pousse les fabricants à ne pas l'adopter sur les entrées de gamme, là on parle tout de même d'un produit à plus de 700€, l'impact sur le prix de vente serait limité.
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12Posté le 28/08/2015 à 16:10:15
Un periferique usb1 marche encore aussi.
Il se vend encore pas mal de periferiques USB1... Pratiquement tous les contrôleurs midi par exemple.
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 16:24:12 ]
Anonyme
13Posté le 29/08/2015 à 08:21:50
Citation de Magnesium :
Let's agree to disagree.
Je pense pour ma part qu'il faut adopter les nouvelles normes lorsqu'elles commencent à se généraliser (la plupart des PC neufs et cartes-mères ont aujourd'hui au moins un port USB3), peu importe si le surplus de performances est nécessaire ou non.
... à plus de 700€, l'impact sur le prix de vente serait limité.
voilà , tu illustres très bien ce que je voulais dire à la fin de mon premier post, merci
0
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14Posté le 29/08/2015 à 15:35:29
Citation :
(la plupart des PC neufs et cartes-mères ont aujourd'hui au moins un port USB3
Et la totalité des PC vendus aujourd'hui n'ont pas plus d'un seul port USB3, les autres sont toujours en USB2, sinon cela coûterait trop cher pour l'usage qu'on en a : les câbles USB3 que j'ai trouvé étaient labellés "pour imprimante" ! Le périphérique le plus lent qui soit, pour lequel on avait le port parallèle. Je conçois à la limite l'usb3 pour du transfert de vidéo HD, mais sinon bof. Et la modernité pour la modernité, pas très utile si ce n'est pour la croissance pour la croissance. Ou le design pour le design. Il y a d'autres objectifs dans la vie.