Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/479
RME Audio Babyface Pro
9/10

Sujet intégration dans Logic

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 901 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion intégration dans Logic
Bonjour

après avoir parcouru un peu le web, j'ai fini par comprendre qu'il y a une intégration du driver dans Logic : on peut ajuster le gain des pré-amp depuis la console de Logic.

Cette carte possède aussi des DSP qui gère des effets internes (eq, reverb et je ne sais pas le reste). Peut-on aussi les gérer localement depuis Logic ou est-on obligé de passer par leur interface "TotalMix" ??


Merci de vos lumières .

-fab-


Afficher le sujet de la discussion
11

Ce n'est pas ce que j'essaye de faire comprendre ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12
Citation de Danguit :
Hors sujet :
la reverb et l'eq ne sont pas calculés par le DSP de la Babyface.


l'eq est calculé par la babyface ... la reverb et l'echo par le cpu de l'ordi



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

13
Si si, je mets juste les choses au clair dans votre discussion de sourds :-D

Et dans ton dernier post il y'a une petite erreur car tu cites la Reverbe mais aussi l'EQ, alors que ce dernier est gérer en interne pas la carte audio :

Citation de Danguit :
Hors sujet :
Quand on veut essayer de noyer le poisson !
 Donc en résumé, la reverb et l'eq ne sont pas calculés par le DSP de la Babyface.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
car tu cites la Reverbe mais aussi l'EQ

 Ma fourche a langué, je voulais bien sûr (ré-)écrire echo et pas eq.

Edit : en réalité je ne l'ai pas écrit, j'ai simplement ajouté une négation à une phrase copiée-collée sans remarquer qu'une partie était vraie.

 

 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 19:36:46 ]

15
Merci pour vos réponses passionnantes et passionnées !

Concrètement, si je mixe dans Logic et que j'ai besoin d'insérer des EQ / reverb sur 5 ou 6 pistes (des pistes Logic) je ne pourrais pas le faire comme on le fait avec des Plug-ins "classiques" ? Ou si ?

16

On ne peut pas utiliser les eq et la reverb de TotalMix comme des plug-ins classiques. En revanche, on peut tout de même les insérer en utilisant le plug-in I/O de Logic et en utilisant la fonction Loopback de TotalMix FX. Celà permet de créer un routing qui renvoie les sorties physique de ta RME vers les entrées physiques. Une petite vidéo au sujet de la fonction Loopback :

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

17
merci pour la vidéo

mais je n'ai rien compris !

concrètement, est-il possible de créer mettons 5 pistes virtuelles dans Logic, et de mettre dans chacune d'elles une instance d'une REVERB et de gérer cette instance depuis Logic ?

Désolé si je suis un peu lent...
18

Pas possible de gérer la Reverb de TotalMix FX depuis Logic. Elle ne se règle que depuis TotalMix.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

19
là c'est plus clair
c'est bien dommage ! Pourquoi RME ne propose pas la reverb en plug-in ?

20
Ben finalement j'ai pris une fireface UCX
La babyface pro n'avait pas assez d'entrées...

(pour la petite histoire, je me serais bien contenté de la UC mais RME ne l'avait pas en stock et ne pouvait même pas annoncer un délai pour une commande)