Je n'ai pas Ableton mais le principe est le même. Quand tu créée une piste, normalement, ton séquenceur doit te demander si c'est une piste mono/stereo et si c'est une piste instrument/midi/autre. A mon avis tu dois avoir stereo par défaut.
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
fish&fish
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 31/01/2012 à 14:52:33
OUF!! ca y'est j'ai pigé
le probleme c'est que totalmix est une usine à gaz, et que je suis pas specialement patient!!
en fait c'est tout le routage qu'il faut configurer en mono
c'est a dire 4 ou 5 manips tout ca pour enregistrer sa gratt comme il faut
il font passer quand un BTS chez RME pour maitriser leur matos?
merci en tout cas pour vos contributions..........
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 15:01:24 ]
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13Posté le 01/02/2012 à 14:37:38
Je comprends pas trop pourquoi tu as du configurer tout le routage de totalmix... La configuration par défaut devrait fonctionner parfaitement pour ce que tu veux faire.
oui t'as raison
avec 2h de pratique en + aujourd'hui je me rend compte que j'ai dit n'importe quoi!!
mais en tout cas j'ai pigé ce truc là
là je suis en train de me demander si il faut enregistrer mes beats de ma groovebox avec la fonction "loopback"(c.a.d. que le sequenceur n'enregistre plus la source analog. mais uniquement ce qui ressort du totalmix )
je pense que oui mais alors il va falloir serieusement baisser le volume mere de mes enceintes.........
Salut fish&fish. Alors pour le coup j'ai le même problème que toi avec mon micro, je l'ai branché sur une des deux prises XLR et tout le son ne sort que dans l'oreille gauche. J'ai déjà tester tout ce que les gens t'avaient répondu avant dans le post et rien à faire. Je suis une très très grande débutante et j'ai déjà mis un jour à réussir a faire fonctionner mon micro (et oui c'était écrit nul part qu'il fallait appuyer sur le bouton 48V) et vu que je n'y connais rien... Bref! Je vois que ce poste date d'il y a un an mais si jamais quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissante! Bonne soirée