Commentaires sur le test : Test de la Fireface 802 FS de RME
- 16 réponses
- 13 participants
- 3 902 vues
- 38 followers
Pr. Soudure de La Feuille
282
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la Fireface 802 FS de RME
Voici donc la mise à jour de la Fireface 802 de RME, avec son suffixe FS, signifiant la mise à jour de l'horloge, mais l'interface a également reçu de nouveaux composants et bénéficie d'une latence améliorée. Penchons-nous sur les performances de cette "petite sœur" de l'UFX.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
glopyz
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 23/01/2024 à 09:55:57
Merci pour ce test que j'attendais avec impatience,
Mais dilemme pour moi, j'avais des vues sur la ucx2 car je n'avais pas besoin d'autant de E/S (pour le moment 🙂)pas besoin non plus du durec ou écran, simplement de bons convertisseurs D/A.
Donc est-ce que cette 802FS vaut le surcoût par rapport a l'ucx2 ?
Mon coeur balance 😉
Mais dilemme pour moi, j'avais des vues sur la ucx2 car je n'avais pas besoin d'autant de E/S (pour le moment 🙂)pas besoin non plus du durec ou écran, simplement de bons convertisseurs D/A.
Mon coeur balance 😉
[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 10:13:41 ]
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 23/01/2024 à 11:40:59
Citation :
Donc est-ce que cette 802FS vaut le surcoût par rapport a l'ucx2
Si tu as besoin de la seconde entrée / sortie ADAT et de brancher la télécommande directement sur l'inteface ( utilisation en stand alone possible dans ce cas) un peu plus d'entrée analogiques et une seconde sortie casque alors oui
glopyz
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 23/01/2024 à 12:01:53
Merci pour ta réponse,
Pas forcément besoin de tout ça dans l'immédiat, mais je me dit que comme c'est une "mise a jour" récente de l'interface, les convertisseurs D/A seront de meilleures qualités 😌
Pas forcément besoin de tout ça dans l'immédiat, mais je me dit que comme c'est une "mise a jour" récente de l'interface, les convertisseurs D/A seront de meilleures qualités 😌
cedzic
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 23/01/2024 à 12:16:59
Citation de coyote14 :
Pareil. Mon UFX (achetée d’occasion il y a presque 10 ans) ne montre aucun signe de fatigue. Le suivi est exemplaire. Je ne souhaite qu’une chose, la conserver le plus longtemps possible !
Le vrai plus est ici. Le suivi dans la durée ! Parce que bon, de nos jours toutes (ou presque) les cartes son tiennent la route.
Hermon de Vinon
3583
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 23/01/2024 à 19:31:38
Citation de glopyz :
comme c'est une "mise a jour" récente de l'interface, les convertisseurs D/A seront de meilleures qualités
Parce qu’ils ne sont pas suffisamment d’assez bonne qualité sur les modèles précédents ?
Personnellement je ne suis pas certain que j’entendrais la différence en test aveugle si on les mettait côte à côte...
glopyz
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 23/01/2024 à 21:52:45
Citation de Hermon de Vinon :
Citation de glopyz :comme c'est une "mise a jour" récente de l'interface, les convertisseurs D/A seront de meilleures qualités
Parce qu’ils ne sont pas suffisamment d’assez bonne qualité sur les modèles précédents ?
Personnellement je ne suis pas certain que j’entendrais la différence en test aveugle si on les mettait côte à côte...
C'est vrai, vous avez raison 😌
Je ne suis pas un expert donc j'essaie de bien me renseigner avant d'investir 😉
La ucx2 sera donc mon choix, merci!
Rj_4000
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 01/03/2024 à 22:24:42
A noter que 105, 106dB, c'est proche de la limite de ce que peut mesurer l'APx515.
C'est un bon résultat, mais n'essayez pas de départager les ex-aequo en vous basant sur ces chiffres.
C'est un bon résultat, mais n'essayez pas de départager les ex-aequo en vous basant sur ces chiffres.
[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 22:26:11 ]
Rj_4000
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 01/03/2024 à 22:30:22
Citation de glopyz :
j'avais des vues sur la ucx2 car je n'avais pas besoin d'autant de E/S (pour le moment 🙂)
(...)
Uniquement si vous avez besoin des entrées/sorties supplémentaires.
L'UCX II est très bien, plus compacte, et s'alimente sur batterie si besoin.
Quelques mesures...
(OK, je dois la re-mesurer complètement un de ces 4, et compléter avec la partie ADC et casque. Ca va venir. Et je publierai aussi ici en français à cette occasion.)
En passant: j'ai mesuré hier la marge dynamique interne de la UCX II.
Je peux sommer jusqu'à 16 canaux à 0dBFS sans saturer le bus. C'est 24dB de marge.
(C'est d'ailleurs spécifié dans le manuel et la même valeur pour la UFX III).
Pour comparaison, ma Yamaha DM1000 sature au-delà de 8 canaux (18dB).
Bon, pour Reaper, je me suis arrêté à... 512 canaux (54dB), et on peut certainement pousser bien au-delà. (Le bénéfice du 64 bits flottant...)
[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 22:57:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2