Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 visualiser sur un oscilloscope un signal issu d'un micro MKE2 pré-amplifié par le FIREFACE RME 802
Bonjour à tous,

Tout d'abord mon Objectif : J'aimerai visualiser le signal de sortie de mon micro MKE, pré-amplifié (par le RME 802) sur un oscilloscope numérique.

Ce que j'ai fait :
- Tout d'abord installé les drivers du pré-ampli sur mon ordinateur.
- Connecté mon micro MKE 2 à l'entrée XLR 9 du pré-ampli Fireface RME 802.
- J'ai choisi une sortie "BALENCED LINE LEVEL OUTPUTS" (à l'arrière du préa-ampli) au hasard , où j'y ai connecté un adaptateur Jack Mono 6,5 mâle / BNC Femelle que j'ai raccordé à un câble BNC-BNC sur une des entrées d'un oscilloscope pour visualiser le signal.

Le problème est que je ne visualise aucun signal sur l'oscilloscope. Je remarque aussi que la LED de l'entrée XLR n'est pas allumée. Seule la LED USB l'est car le pré-ampli est raccordé à mon ordinateur par voie USB.
J'ajoute que je n'ai pas ouvert le logiciel qui va avec le pré-amplificateur, car je souhaite pouvoir utiliser seulement l'oscilloscope pour visualiser mon signal capté par le microphone.

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible sur ce que j'ai entrepris. Je vous serai infiniment reconnaissant de me dire si j'ai sauté une étape ou bien si j'ai fait quelque chose que je n'aurai pas du faire.

Encore merci par avance pour votre aide.
2
Bonjour,
1-
Citation :
au hasard
Le hasard ne fait pas toujours bien les choses, et il est probable que le réglage initial de la 802 ne convient pas.
2-
Citation :
J'ajoute que je n'ai pas ouvert le logiciel qui va avec le pré-amplificateur
C'est pourtant ce qui permet de configurer les entrées/sorties et de vérifier que les signaux transitent où on les attend.
Et je vois mal comment correctement une interface RME sans ouvrir TotalMix.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Salut,
Ci dessous la doc des AOP utilisés ils sont pilotés numériquements donc si tu ne démarres pas totalmix pas de Gain.
https://www.ti.com.cn/cn/lit/ds/symlink/pga206.pdf

Pour ta mesure fais en sorte de voir le signal pré amplifié "bagotté" sur le Totalmix, les effet sont tous numérique ils sont donc "apres" le convertisseur A/N pas de risque de modifié la sortie de l'AOP. Mais tu auras probablement la même forme d'onde qu'avec les convertisseurs de la RME.

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 21:10:31 ]