Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence Fireface802 UFX

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 559 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence Fireface802 UFX
Bonjour je compte passer sur une bonne interface son, mes oreilles penchent sur RME (j'ai écouté quelques comparatifs entre RME Focusrite et MOTU) et pour de la techno/ musique expérimentale je trouve que le traitement des fréquences Basses et Hautes sont plus complètes) test fait avec mon Beyerdynamic 990.

Cependant je me pose la question de la réelle différence entre une FireFace 802 et L'UFX, a part le nombre de sorties ainsi que le fait que ce soit thunderbolt.
Un ami me dit que depuis qu'on est passé à l'USB 2 et au fireface, pour de l'audio il n'y a pas besoin d'aller chercher du thunderbolt 2 sachant qu'a part une BAR et 5 synthés je n'ai pas besoin de faire tourner un orchestre en enregistrement.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si entre la 802 et l'UFX ça vaut vraiment le coup que je rajoute 1k e pour quelque features qui ne me seront pas vitaux

Ma config d'ordi c'est un Mac book pro fin oct 2011. SSD256 sur Sierra 10.12, 16GB RAM I5 2,4 GHZ

Merci pour vos réponses

Musicalement

Gabriel

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 17:07:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de ostanis :
Salut tout le monde, que pensez vous de son utilisation dans un studio de montage son cinéma en 5.1 ?? est ce faisable ? est ce mieux que d'autres interfaces de la même gamme ? aussi si c'est oui, faudra il que j'utilise une télécomande ARC pour faciliter le monitoring ?

Merci (Y)

Bonjour,

Oui, ça fonctionne très bien, et nous avons plusieurs intégrateurs qui l'utilisent pour leurs stations de montage.
La télécommande ARC USB sera un plus pour faciliter la gestion du monitoring.
Et petite info en exclu, il y aura prochainement une gestion complète du 5.1 dans TotalMix FX. Pas de date fixée pour cette mise à jour, mais c'est dans les tuyaux.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

22
Ah c’est une très bonne nouvelle concernant la mise à jour du Total mix, merci pour l’exclusivité (Y), sinon si je permets de vous posez une autre question, vous me conseillez laquelle des RME pour du 5.1 dans un intervalle budgétaire entre 1500€ et 2500€, merci
23
Pour du monitoring 5.1, je recommande plutôt la 802 + ARC USB car les 8 sorties analogiques sont identiques (jack symétrique 6,35mm) et se calibrent de la même manière. Sur l'UFX II / UFX + les sorties 1 et 2 sont en XLR et les sorties 3 à 8 en jack. Elles peuvent bien entendu toutes être calibrées de manière identique mais on peut également se tromper notamment en cas de reset.
Et cerise sur la gateau, pour tout achat d'une Fireface chez un revendeur français, vous obtenez gratuitement les plugins Flux Evo.IN et Evo.Channel compatibles 5.1 et au-delà (jusqu'à 10 canaux pour le Dolby Atmos 7.1.2 dans Pro Tools) : https://distribution.audio-technica.eu/fr/offre-speciale-rme-2019-recevez-le-plugin-flux-evo-channel-2/

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 13:11:27 ]

24
Merci bcp pour toutes ces informations, je vais opter pour la 802 + ARC, sinon désolé si j’abuse de vos conseils, avec cette configuration vous me conseillez quelle référence de monitoring qui soit mieux adapté aux sorties de la RME, à une superficie de 30m carré et un budget de 4500€, aussi un préampli (pour de la voix off) budget 1000€, merci infiniment
25
Je crois que vais acheter la RME UFX+ avec ARC, qu’est-ce que vous pensez ?
26
Les deux fonctionneront parfaitement :clin:
Pour le monitoring, en vidéo on retrouve très souvent Genelec, parfois Adam / Eve Audio. Perso je suis très fan (et utilisateur) des Prosodia mais pas sûr que ça rentre dans le budget. Et au niveau préamplificateur, il faut quelque chose de très silencieux pour les voix off, donc éviter les lampes. Ceci dit les préamplificateurs des RME sont très bien pour ce type de prise. Associés à un Audio-Technica AT4047/SV, c'est redoutable pour les voix off.

27
Oui t’as raison j’aurais bien voulu avoir des Prosodia mais c’est hors mon budget mnt, peut-être après, sinon je crois que je vais prendre une paire des FOCAL Twin 6 Be pour L et R, 3 des FOCAL Solo 6 Be, un pour le Centre et deux pour l’arrière, et le FOCAL Sub 6 Be, Que pensez vous ? Aussi peut-être je prendrai une paire des Genelec 8340 ou 8330 pour une 2éme écoute que je metterai à côté des Twin, qu’est-ce que vous conseillez?

Merci
28
Très bonne idée les Focal !
Si tu es l'utilisateur principal du studio, ça vaut le coup de trouver un système d'écoute bien adapté à tes gouts.
Si le studio est aussi loué à d'autres monteurs et/ou mixeurs, ça peut-être pertinent d'offrir une écoute plus standard pour que chacun s'y retrouve, type Genelec.
Et il faut éventuellement penser aux certifications type Dolby et autre THX. Là encore les Genelec peuvent être un atout. Mais il y a également d'autres alternatives...