Différence Fireface802 UFX
- 27 réponses
- 7 participants
- 2 559 vues
- 6 followers
Manwell66
Cependant je me pose la question de la réelle différence entre une FireFace 802 et L'UFX, a part le nombre de sorties ainsi que le fait que ce soit thunderbolt.
Un ami me dit que depuis qu'on est passé à l'USB 2 et au fireface, pour de l'audio il n'y a pas besoin d'aller chercher du thunderbolt 2 sachant qu'a part une BAR et 5 synthés je n'ai pas besoin de faire tourner un orchestre en enregistrement.
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si entre la 802 et l'UFX ça vaut vraiment le coup que je rajoute 1k e pour quelque features qui ne me seront pas vitaux
Ma config d'ordi c'est un Mac book pro fin oct 2011. SSD256 sur Sierra 10.12, 16GB RAM I5 2,4 GHZ
Merci pour vos réponses
Musicalement
Gabriel
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 17:07:52 ]
Bertrand - Audio-Technica
Salut tout le monde, que pensez vous de son utilisation dans un studio de montage son cinéma en 5.1 ?? est ce faisable ? est ce mieux que d'autres interfaces de la même gamme ? aussi si c'est oui, faudra il que j'utilise une télécomande ARC pour faciliter le monitoring ?
Merci (Y)
Bonjour,
Oui, ça fonctionne très bien, et nous avons plusieurs intégrateurs qui l'utilisent pour leurs stations de montage.
La télécommande ARC USB sera un plus pour faciliter la gestion du monitoring.
Et petite info en exclu, il y aura prochainement une gestion complète du 5.1 dans TotalMix FX. Pas de date fixée pour cette mise à jour, mais c'est dans les tuyaux.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
ostanis
Et cerise sur la gateau, pour tout achat d'une Fireface chez un revendeur français, vous obtenez gratuitement les plugins Flux Evo.IN et Evo.Channel compatibles 5.1 et au-delà (jusqu'à 10 canaux pour le Dolby Atmos 7.1.2 dans Pro Tools) : https://distribution.audio-technica.eu/fr/offre-speciale-rme-2019-recevez-le-plugin-flux-evo-channel-2/
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 13:11:27 ]
ostanis
ostanis
Pour le monitoring, en vidéo on retrouve très souvent Genelec, parfois Adam / Eve Audio. Perso je suis très fan (et utilisateur) des Prosodia mais pas sûr que ça rentre dans le budget. Et au niveau préamplificateur, il faut quelque chose de très silencieux pour les voix off, donc éviter les lampes. Ceci dit les préamplificateurs des RME sont très bien pour ce type de prise. Associés à un Audio-Technica AT4047/SV, c'est redoutable pour les voix off.
ostanis
Merci
Si tu es l'utilisateur principal du studio, ça vaut le coup de trouver un système d'écoute bien adapté à tes gouts.
Si le studio est aussi loué à d'autres monteurs et/ou mixeurs, ça peut-être pertinent d'offrir une écoute plus standard pour que chacun s'y retrouve, type Genelec.
Et il faut éventuellement penser aux certifications type Dolby et autre THX. Là encore les Genelec peuvent être un atout. Mais il y a également d'autres alternatives...
- < Liste des sujets
- Charte