Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

craquements toujours presents

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 093 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion craquements toujours presents
bon comme je disais dans un autre sujet , ca continue a craquer
j'ai branché en usb , mais comme aujourd'hui y'a plus que le 3.0 ben je l'ai branché sur un port 3.0
sur un vrai port pas une carte d'extension
j'avais essayé en fw ca craquait
j'ai mis le driver le dernier , tout est ok et ca casse les c...
infernal pour une carte a 1300 balles
j'avais vu les reviews sur af , apparement c'etait de la bombe , ben non c'est une carte qui gave tout le monde et je suis pas le seul
alors peut etre que ca craquerait pas sur w7 mais y'a plus de carte mere pour w7 moralité je l'ai un peu dans le c..

si vous avez des soluces , parce que sinon je vais la revendre et prendre la nouvelle technologie thunderbolt
la je suis sur que ca marchera ,
je comprend pas pourquoi rme nous sors une carte compatible usb 2.0 et pas 3.0 quelle connerie ...
Afficher le sujet de la discussion
21
pour le dd encombré je suis a 355gb de libres sur 2.72tb , chais pas si c'est ca
et non ma becane n'est pas dediée , ca a toujours bien marché jusqu'a aujourd'hui
comme je dis tout le temps je suis presque sur que la faute vient de w10 mais bon je suis pas si sur...
après je pourrais taffer sur un ssd , mais bon je sais pas si ca changerait quelque chose
j'ai ai un qui est dedié a la video , il me reste de la place pour y mettre reason

put c'est une m tout ca
et comme quelqu'un dit plus haut , je me demande si en mettant une autre carte son ca va pas deconner pareil
faudrait essayer mais bon encore 1400e a sortir...(appolo ou autres)
22
Citation :
Citation :Tout à fait, et il s'avère que le 1950X est plutôt dans la moyenne basse niveau performances en single core, donc ça craquera vite si on en demande trop sur une seule piste + latence basse...

moi je veux bien mais je fais quoi? je pensais avoir un cpu de folie , du coup il est a la ramasse???

Ton CPU n'a rien de fou, il est très performant en multicore, donc il peut encaisser de grosses sessions, mais il n'est pas très performant en single core, et donc peut saturer assez facilement à cause d'une seule piste.

Mais si tu as fait un test à 512, c'est surprenant quand même de saturer comme ça. je ne connais l'autre vst cité, mais je pratique beaucoup Serum, pour en mettre fréquemment 10 à 20 instances à la fois.

Il faudrait que tu nous donnes des réponses précises pour évacuer la question du CPU : une seule piste avec serum en 128, et rien d'autre dans la session, ça craque ou pas ? et si ça ne craque pas, à partir avec combien de pistes / plugins ça commence à craquer ?
23
Cela me fait penser à un truc.

Dans une émission des sondiers, Knarf a eu des gros problèmes de craquements.
Il a cherché bien longtemps avant de s'apercevoir que c'était à cause d'un paramètre d'alimentation windows.
Le DAW qu'il utilise (je ne sais plus lequel) gère très mal le mode Utilisation normale.
Il faut passer en performances élevées.

Au cas où, essaye de voir si t'as le bon réglage: Paramètres --> Alimentation et mise en veille --> Paramètre d'alimentation supplémentaires
rme-audio-fireface-802-3002169.png

Très peu de chances que cela vienne de là mais on sait jamais. En tout cas, rien n'a voir avec la RME car lui a une autre interface mais déjà, ça élimine une source de problème potentiel.

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 10:03:41 ]

24
Citation :
Très peu de chances que cela vienne de là mais on sait jamais.

Non Jojoc33, tu fais très bien d'en parler, c'est un problème très fréquent, sur MAC ou sur Windows. En gros le couple OS/DAW ne gère pas correctement la vitesse variable du CPU, et ne le fait pas ré-accélérer assez vite, genre quand tu appuies sur lecture dans ton DAW...
25
Mais non, qu'est-ce que tu racontes là ! On n'est plus à l'air du Pentium 4, il faut arrêter de colporter des âneries.
Même si son AMD n'est peut être pas le premier choix pour de la zic, on est en 2020, ça devrait faire tourner n'importe quel daw correctement et avec pas mal de choses dessus. Et aucun cpu ne va "s'affaisser" ou créer de la latence en pressant sur play, le problème est ailleurs : bécane encombrée, pas d'optimisation, mauvaise install de base, etc.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

26
Sois courtois s'il te plait. Sois tu m'as mal lu, soit je t'invite à lire des ressources sur le sujet.

le problème de gestion de la fréquence du processeur par les paramètres d'alimentation, et leur incapacités à suivre les demandes très dynamiques de charge sont connus. C'est pour cela qu'il faut désactiver ces paramètres. Les problèmes peuvent varier selon l'OS et le DAW.

La performances des CPU : il y a des nombreuses ressources sur le sujet. Aucun CPU ne peut encaisser trop de gourmandises sur une seule piste : latence trop basse + combinaisons de plugins trop gourmands sur une seule piste. Cela est dû à la puissance individuelle par coeur. La plupart des DAW ne peuvent splitter sur plusieurs coeurs les calculs d'une seule piste.
Steinberg et Ableton par exemple y font référence dans leurs publications sur le choix d'une machine.

Il se trouve que le processeur de notre ami offre une performance confortables en multi-coeur, mais pas en simple coeur. Voir les comparaison sur CPU benchmark. Il ne faut juste pas être trop gourmand sur une seule piste.
27
Je n'ai pas été discourtois, je m'inscris en faux. Entendu que le multi cœur et tout le tralala soit géré différemment selon un AMD ou Intel, nonobstant son Ryzen devrait pouvoir faire tourner de façon très fluide ses pistes. Je ne pense pas qu'il soit dans une config pro à 80 pistes par projet...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

28
Et pourtant son processeur doit sans problème pouvoir faire tourner de très grosses sessions, même bien plus de 80 pistes.
Il est bien plus puissant que le mien en multicoeur, et je fais déjà tourner des sessions approchant les 100 pistes sans difficulté.

Cependant, je vais essayer d'être encore plus clair.
Si tu as réglé la latence très bas sur ton système, si en plus tu travailles en 96K ou au dessus, si en plus tu mets sur une seule piste des choses gourmandes, genre plusieurs VST réputés gourmands bien au delà de la moyenne, tu peux avoir le processeur le plus puissant du marché ça risque de craquer, car le coeur qui effectue les calculs de cette piste pourra saturer, même si sur tes 50 autres pistes t'as pas mis grand chose et que tu as encore de la marge sur les autres coeurs.

Ceci explique que malgré le fait qu'on soit en 2020 et que n'importe quel processeur moyen de gamme aujourd'hui peut faire largement le taf, dans certaines situations tel que décrit ci-dessus, on peut arriver à obtenir des craquements en lecture assez facilement, avec une seule piste si on veut faire le test. C'est juste cela qui n'est pas bien compris parmi les usagers
Voilà j'espère avoir été limpide :)

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 13:30:33 ]

29
bon au final y'a une chose qui revient tout le temps c'est l'histoire des multipistes vs mon amd de m..
franchement si j'avais su j'aurais pris une autre cm et un autre pross
bon maintenant la seule chose a faire c'est de mettre 1000000000 pistes au lieu de mettre une piste avec plusieurs lanes dessus , je parle de reason bien sur
c'est con parce que j'ai des thunes et je me demande si je vais pas me payer un autre pc et ne plus me prendre la tete avec tout ca..

edit je viens de checker , lorsque je play la song sur reason , et que ca craque , c'est sur j'ai mis 3 lanes sur la piste 2 ben je check le cpu usage et ca sature pas , c'est meme trèèèès loin de saturer , et pourtant ca craque , donc ca vient pas du pross

pour le mode je suis en performance elevée donc pas de soucy

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 14:14:37 ]

30
Salut, comme jojoc et purplefox je pense qu'il y a des chances que les paramètres d'alimentation soient la cause de ton problème. Les processeurs et OS actuels sont souvent réglés pas défaut pour consommer le moins d'énergie possible, au détriment des performances. Et un proc. qui tourne plus bas que sa fréquence maximale fait du throttling (en gros la fréquence du CPU est réajustée en permanence, ce qui cause dans des applications audio des pics et des creux soudains de fréquence CPU, et donc des craquements au niveau du son).
Avant de changer de PC je mettrais comme indiqué les réglages d'alimentation de Windows sur 'performances maximales' (ce qui a pour effet de faire fonctionner le processeur en permanence à sa fréquence max.) pour voir si ça améliore les choses.

edit : je viens voir que tu es déjà sur perf max.
est-ce que tous tes drivers sont à jour ? tu peux le vérifier ici: https://www.driverscloud.com/
as-tu branché un autre composant/périphérique dernièrement (souris, imprimante, carte graphique...) ?
j'ai eu aussi quelques soucis avec cette carte qui venaient du fait qu'au démarrage, ma carte-mère (un peu ancienne) ne chargeait pas complètement tous les pilotes USB. J'ai dû aller dans le BIOS et désactiver une option (démarrage rapide) et depuis tout roule...
tu peux aussi tester l'application LatencyMon, qui va te dire si ton système est OK pour une utilisation audio basse latence, et désigner éventuellement les pilotes qui le ralentissent - https://www.resplendence.com/latencymon
voilà quelques pistes à explorer

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 14:33:38 ]