la différence essentielle entre UFX et UFX II semble être la présence du DUREC , enregistrement sur clé ou DD usb en façade , pour le reste c'est kifkif
reçue la semaine passée , intégration au studio :iMac late 2011 Logic Pro 10.3 , pas de problème majeur , quelques buzz mais je soupçonne le câble USB un peu long , si quelqu'un a des infos sur la longueur limite le fait de déconnecter l'UFX du Logic ne la reconnecte pas automatiquement à celui ci , obliger de rebooter Logic , des absences de vu mètre sur Totalmix , plus apparent depuis la dernière version totalmixfx_143b2_mac , bref que du bonheur , le routage vers la vieille O3D par Adat sans soucis , et ma vieille Korg 880 a/d a repris du service , elle avait plus servie depuis Emagic et ma carte Pci sur un Mac 9600 , sa synchro word clock fonctionne bien avec la RME.
Alors que dire ? la souplesse de Totalmix , véritable gare de triage autorisant les patchage le plus fous , on oublie les FX de la Totalmix , une réverb à zapper très vite, l'équaliseur et le compresseur efficaces mais on lui préférera les plug dédiés dans le Daw , la qualité des convertisseurs sans doute, bien que je n'ai plus les éléments de comparaison avec la Motu 828 II qui a rendu l'âme ( enfin ) ce qui ne m'a pas donné envie de résigner chez Motu (perte d'éléments au cours du temps : entrées micro qui crachouillent , perte d'un port FW puis synchro Adat délirante ) donc c'est comme chez Renault on en achète une et on n'y revient jamais , là c'est Mercedes ...cher mais QUALITE .
J'ai testé l'intégration avec Ableton Live sans soucis apparent
L'enregistrement sur USB me donne 0% d'erreurs avec 30 pistes activées sur des forums US les mecs courent après des USB performantes la mienne est une Usb2 très basique , mais c'est comme dans tout, si on charge la mule il y aura un point de rupture que je n'ai pas trouvé encore , donc ça marche et je repart faire de la musique avec , car c'est le but ... non ?
la différence essentielle entre UFX et UFX II semble être la présence du DUREC , enregistrement sur clé ou DD usb en façade , pour le reste c'est kifkif
Déterrage: UFX fait DUREC aussi. Donc non, c'est pas ça la différence.
Pour faire simple, l'UFX II et une UFX+ simplifiée :
Vous prenez l'UFX+, vous enlevez le MADI, le Thunderbolt et l'USB 3.0 et vous obtenez l'UFX II. Tout le reste est absolument identique (preamplis, convertisseurs, etc...).