Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Passage à une interface audio-numérique et gain efficacité C.P.U. sur instruments virtuels
Bonjour,

Imaginons un PC jouant des instruments de Komplete Native Instruments. Imaginons que ce PC ne possède pas encore d'interface audio-numérique et que la carte son interne soit utilisée avec le driver ASIO4ALL. Vous me direz que tout cela n'est pas bien bon pour faire de la M.A.O. Certains instruments de la Komplete vont solliciter le C.P.U. et la carte son à tel point que l'ordinateur beugue rapidement. Normal ! Faut-il considérer alors que l'achat d'une interface audio-numérique va venir beaucoup soulager le C.P.U. ? -je parle ici QUE d'instruments virtuels.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui oui, je te suis. On est bien daccord.

J'insistais juste parce que bien souvent on tombe sur des "tutos" qui étaient probablement valables (et encore) sous Windows 7 32 bits mais sont au mieux dépassés depuis, au pire carrément nocifs pour la stabilité du système.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Merci pour toutes ces infos. Je crois que j'ai maintenant optimisé mon Windows 10. Quelques instruments virtuels sont très gourmands en CPU et le gain en ressource processeur est énorme si effectivement la piste est gelée. Et puis question latence je vais bien finir par en avoir une à nouveau une interface audionumérique :-).
23
Quels sont tes besoins en nombre d’entrées/sorties ?
J’imagine que tu cherches de l’USB ?

24
Citation de linn134 :
Quels sont tes besoins en nombre d’entrées/sorties ?
J’imagine que tu cherches de l’USB ?

Je cherche effectivement de l'USB. Huit entrées pour instruments -également huit sorties. Une entrée pour micro statique. Au moins une entrée et une sortie ADAT. Une faible latence et des convertisseurs de qualité pour les synthés.
Je quitte une RME multiface -qui ne peut pas fonctionner en USB- et je regarde :
- RME Fireface UCX 2 ou Fireface UFX 2
- Focusrite Clarett+ 8 Pre
- Audient ID44 MKII + ASP800 ou ASP880
Après comparaison avec les interfaces Native Instruments, Arturia, Motu, Antelope.
25
Je ne connais pas les RME en USB, je m’étais intéressé à la petite Madiface USB mais ce sont les convertos MADI qui m’ont fait reculer. Les prix sont légèrement supérieurs aux ADATs. :8O:

L’Audient est aussi dans mes favoris, avec le pédalo ADAT.

Tu as regardé chez SPL ?

26
Je viens de regarder SPL. Je ne comprends pas trop ce qu'il faut acheter afin d'avoir au final une interface conforme à mes besoins...