Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Commentaires sur le test : aRME d'enregistrement massif

• 44 réponses
  • 30 participants
  • 21 299 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : aRME d'enregistrement massif

Six ans après la FireFace 800, RME décide de remettre le couvert sur la table des interfaces audio externes avec un nouveau produit phare : la FireFace UFX, qui ne remplace pas sa grande soeur au catalogue, mais qui la surclasse irrévérencieusement. Focus sur ce qui pourrait être l’interface ultime.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 11:42:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

je confirme, après un essai avec la démo de Totalmix, la télécommande depuis AC-7 Pro sur Ipad fonctionne

parfaitement.

32

Si il faut acheter un iPad pour piloter la RME ça fait cher la télécommande quand même

33

Certes mais d'autres trucs font également l'affaire comme les contrôleurs midi pour ceux qui en seraient déjà pourvus.

34

Citation de : demozic

@Red Led:

Petite question, sur le mac de test, de quel est le chipset FW est-il équipé (TI ou lacatel/Lucent) ?

Parce que autant 10% de CPU en USB2 ca parait normal autant 35% en FW, ca semble énorme.

C'est un chipset Lucent, et 35% ça me semble énorme aussi. Je viens d'essayer avec une ProFire 610 de M-Audio (une interface audio FireWire), et le kernel task est à 5% environ.

35

Citation de : Red Led

C'est un chipset Lucent, et 35% ça me semble énorme aussi. Je viens d'essayer avec une ProFire 610 de M-Audio (une interface audio FireWire), et le kernel task est à 5% environ.

Ah, merci pour cette indication.

En un sens, ça me rassure car j'ai un MacBook Pro core2duo 2,4 GHz (donc semblable à votre imac de test) mais avec un chipset FW Texas Instrument. Ca laisse un peu d'espoir d'avoir moins de conso CPU en FW avec mon ordi.

Par contre, ça va pas rassurer mon banquier parce que je risque de la commander, du coup...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

36

Les préamplis sont ceux des Firface UC et 400 et de la Babyface. Ce sont aussi ceux de la Micstasy. Cette information est confirmée par RME sur son forum. Le test d'Audiofanzine dit que ce ne sont pas tout à fait les mêmes : effectivement le réglage de gain sur la Mictasy a un pas de 0.5 dB et un gain max de 80 dB (? je ne suis pas sûr de ce chiffre) au lieu de 1 dB et 65 dB qui sont les caractéristiques du préampli sur circuit intégré PGA 2500 de Texas Instruments (présent aussi sur l'Orpheus et les Apogee Duet et Ensemble). Je ne pense pas que ces raffinements, qui peuvent être obtenus simplement par l'adjonction d'un étage de gain supplémentaire en sortie, soient de nature à améliorer la qualité sonore du préampli.  

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 12:22:06 ]

37
Moi qui pensait déjà sérieusement à sonorise avec ma seule FF400, un pc et des rack, cette UFX permet d'être totalement autonome pour un groupe qui ne changerait pas ses preset par ex. Une Total Tuerie.
38

Ben en fait les gars c'est pour pallier à ce genre de probleme d'intégration qu'ils ont prévu usb et firewire ....

http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
39

Je n'arrive juste pas à situer l'emplacement d'une carte optionnelle de Time Code... (TCO)

Ca change quand même pas mal de truc vu le prix...

A part ce bémol... Je suis fan!

bave

Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
40

L'idée de transformer la carte en enregistreur numérique via l'ajout d'une simple clef USB est géniale ! Vivement sa mise en place qu'on puisse voir le résultat !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...