Sujet de la discussionPosté le 29/10/2010 à 17:04:56Commentaires sur le test : aRME d'enregistrement massif
Six ans après la FireFace 800, RME décide de remettre le couvert sur la table des interfaces audio externes avec un nouveau produit phare : la FireFace UFX, qui ne remplace pas sa grande soeur au catalogue, mais qui la surclasse irrévérencieusement. Focus sur ce qui pourrait être l’interface ultime.
C'est un chipset Lucent, et 35% ça me semble énorme aussi. Je viens d'essayer avec une ProFire 610 de M-Audio (une interface audio FireWire), et le kernel task est à 5% environ.
Bon, j'ai la bebete que je teste depuis qq jours.
Cette conso CPU excessive n'a rien à voir avec le chipset FW (ici j'ai un TI et ça faisait la même chose, de manière assez aléatoire). Après qq mail avec le support RME, de nouveaux drivers et firmware pour la partie Firewire sont en ligne sur le site.
Maintenant, ça a l'air de rouler, plus trop de différences entre USB et FW (a part la latence un chouille meilleure en USB).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
feeeb
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
42Posté le 12/11/2010 à 08:14:43
Chez moi en firewire j'obtenais des "kernel panic" aléatoires au lancement , le "fireface settings" se lançait systématiquement à l'allumage de l'interface (pas très utile). une fois branchée en USB tout fonctionne à merveille en toute transparence. et j'utilise donc l'Ipad pour le control room (après pas mal de tâtonnements avec osculator et totalmix) car le potard RME n'est pas franchement agréable à utiliser. Pour l'instant donc (Macpro, Logic 9) ça marche vraiment très bien.
I did some AD and DA converter and mic preamp tests, comparing the UFX to the FF800 and my Lavry Blue converter with Earthworks preamp if anyone's interested.
Enfin un VRAI test intéréssant, pas une simple revue de la machine (qui serait de toute façon sur la fiche produit du constructeur).
Perso, j'ai du mal à entendre des différences, malgré des écoutes focal, c'est peut être du à ma carte assez moyenne. La méthode est un peu juste parfois pour pouvoir comparer. Intéréssant en tout cas!