Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalents dans la même gamme de prix chez d'autres constructeurs

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 976 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Equivalents dans la même gamme de prix chez d'autres constructeurs
Bonjour,

je considère l'achat de cette carte son et pour être sûr de faire le bon choix je cherche les concurrents à cette carte son. Sauf qu'à ce prix je n'ai pas encore mis la main sur un autre modèle qui ai autant d'entrées sorties sans doubler voir tripler le prix. Me trompe-je ou est-ce vraiment le seul modèle de ce type dans cette gamme?
2
3
Merci pour cette cette réponse exhaustive. Je vais me pencher sur ces trois appareils, et la présonus est effectivement intéressante, même déjà dans sa configuration de base elle devrait me convenir. Puisque tu m'as l'air informé, peut-tu m'expliquer avec un peu plus de détail cette histoire de convertisseur en ADAT, je ne connais pas...et qu'elle modèle conseillerais-tu?

Merci infiniment pour les renseignements en tout cas!
4

Plop,

Il existe 2 grandes familles d'entrées/sorties sur les carte son:

Les entrées analogiques, sur lesquelles ont branche directement les instruments et micros, y sont branchées des sources électrique.

Les entrées numériques, sur lesquelles ont branche en général des convertisseurs, ou des préamplis numériques (en fait, ce sont des préamplis avec un convertisseur à l'intérieur), cependant, il existe également quelques rares micros numériques et instruments numériques qu'on peut brancher en S/pdif, ou peut être en ADAT.

Les convertisseurs peuvent être de 3 types:

Soit Analogique/numérique

Soit Numérique/analogique

Soit Analogique/numérique Numérique/analogique.

Sur les carte son les convertisseurs sont Analogique/numérique Numérique/analogique. Le principe d'un convertisseur, est de transformer une source analogique (donc électrique), en signal numérique (en 0 et 1) qui pourrait être lut, stocké et modifié par un ordinateur.

C'est le principe même de la carte son en un sens.

Le rôle des entrées/sorties numériques est de rajouter des entrées/sorties analogiques. En branchant des convertisseurs sur les entrées/sorties numériques d'une carte son (quand elle en a), on parvient à augmenter le nombre d'instruments/micros que l'on peut enregistrer en simultané sans latence.

Il existe 4 formats d'entrées/sorties analogiques:

- le S/pdif, il rajoute 2 entrées/sorties analogiques

- l'ADAT, il rajoute 8 entrées/sorties analogiques

- l'AES/BUS, il est plus récent que l'ADAT il me semble, et rajoute 8 entrées/sorties analogiques

- le MADI, le plus récent, il rajoute 32 entrées/sorties analogiques

En préamplis numérique, il y a des choses intéressantes du coté de Presonus:

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/presonus/digimax-d8/avis/

Citation :

 Merci infiniment pour les renseignements en tout cas!

 A ton service!

JxB

5
Bonsoir, je déterre ce topic, je me commande ce soir une carte son (j'ai suffisamment attendu!) et j'hésite encore avec la Octa-Capture et la FireFaceUC. De base la FireFaceUC me tente plus mais elle est tout de même plus cher... Mais la je viens de voir que sur "audiosolutions" ils la vendent à 550€ ! Là ça devient tout de même vachement moins cher. Alors quoi..? Je me prend la Octa-Capture ou est-ce qu'elle ne joue tout de même pas dans la même cours que la FireFaceUC ?

Merci bien d'avance !
6

Plop,

La Octa Capture ne joue vraiment pas dans la même cour que la RME fireface UC, si tu as les moyens, je te conseille de l'acheter, tu ne la remplaceras pas!

JxB

7
Mouai, c'est bien ce que je pensais... Allez hop, va pour la FireFaceUC.

Merci JxB ;)
8

A ton service et bonne continuation!

JxB

9
Bon vala j'ai ma FireFace UC. Donc un merci aux personnes qui m'ont conseillées.
C'est un peu une usine à gaz mais purée... ça fonctionne au poil, après toutes les merdes que j'ai pu avoir avec mon matos, ça fait un bien fou.:8O:
10
Salut JxB!
Excuse-moi de déterrer le sujet 3 ans après, mais j'ai des questions sur le MIDI des Firefaces UC et UCX.
Déjà, la DIN est assez bizarre pour transmettre du MIDI à des appareils hardware.... Comment ça se fait que la UC propose UN I/O et la UCX UN In et UN Out? Bon pour le reste un adaptateur est nécessaire je m'en doute.
Et y en a-t-il qui peuvent me dire si le MIDI est idéal pour piloter des synthés hards via cette interface?
Merci d'avance,
EVG.

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com