Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help!!!!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion help!!!!!
je me suis acheté un nouveau pc(asus n 76 vz) usb 3.0.windows 7!
maintenant,c'est l'interface qui me pose problème,quoi acheter????
j'utilise un synthé(korg triton xpro)et envisage d'en utiliser un deuxième!
j'utilise cubase sx3,et aussi des banques de sons virtuelles.
mon pc est équipé de ports usb3.0 et je vois que beaucoup de cartes sont équipés usb 2.0!!!
usb2.0 est il compatible systematiquement usb 3.0,ou alors l'usb est il standard?

merci!!!!
k
2
Salut !

Oui, pas de souci, l'USB 3.0 est rétro-compatible avec le 2.0 !

Il faut savoir qu'il n'existe (à ma connaissance) pour le moment pas d'interfaces audio en 3.0, la faute à une certaine lenteur d'évolution du milieu de la MAO par rapport au milieu informatique, qui lui bouge sans arrêt. :)

Et donc, en toute logique, tu seras bridé au débit max de l'élément le plus lent : ta carte à la norme 2.0 : c'est à dire du 480 Mb/s, soit 60 Mo/s (mais je te rassure, c'est amplement suffisant dans la la grande majorité des cas, à moins d'avoir vraiment un gros besoin de bande passante, avec des effets & traitements en direct en pagaille, etc...)


x
Hors sujet :
Après, tu pourras aussi te pencher sur le réglage du buffer dans tes logiciels de MAO (le nombre d'échantillons stockés par le soft dans la carte avant d'être lus, pour garantir un flux de lecture constant) : Plus il est élevé, moins tu risques d'avoir des craquements (qui sont signes que tes ressources ne suivent pas la demande), au détriment de la latence (temps de réponse); tu peux conceptualiser ça comme l'image d'un barrage hydraulique : si on remplit avant de relâcher l'eau, on garantit un flux constant... mais il faut compter le temps de remplissage ! :|.

Il faut juste tester pour trouver le meilleur compromis entre latence la plus faible (pour éviter les décalages... mais beaucoup de logiciels permettent de prendre ce temps en compte dans le cas où tu fais par exemple du re-recording par dessus un truc précédemment enregistré) et stabilité ! Mais le n76, vu que c'est du i5 ou i7 (j'ignore quelle config tu as choisie..), tu devrais pas avoir de problèmes en termes de puissance de calcul, sauf si vraiment tu as un projet monstrueux ! :bravo:


J'espère avoir pu t'aider ! ;)
3
merci greell!
oui,bien sur que ca m'aide,etant donné que je suis largué sur le plan technique,tout ca me donne des informations importantes!!!
:)