Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible de brancher un micro sur octacapture

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion impossible de brancher un micro sur octacapture
j'essaie depuis une semaine avec différents micros casques, nada

je banche sur n'importe quelle entrée avec un minijack stéréo venant d'un micro que j'ai acheté spécialement , aucun signal...

Merci pour vos conseils
2
Oula un minijack stéréo ? Pas bon. Les entrées sont mono. Donc soit tu rentres en mono asymétrique (jack 6,35mm mono) soit tu rentres en symétrique en XLR.

Quel micro utilises-tu ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
hello je n'avais pas vu ta réponse merci !
oui c'est en stéréo jack 3,5, j'ai essayé également avec un micro à 2 balles pc jack mono ça marche
me conseilles tu un micro correct juste pour des prises voix off cardioide (pour ne prendre que la voix et pas le bruit des touches de mon clavier

encore merci pour ta réponse
4
J'y connais pas grand chose en micros mais si tu ne veux pas prendre le son "ambiant" il vaut mieux que tu prennes un micro dynamique genre SM58.

5
j'ai retrouvé dans un vieux flycase un uher M518A qui a l'ai bien vu le prix sur ebay (130 euros); mais il est indiqué comme cardioi, je viens de faire un test et il prend le son autour de ma voix également, existe-t-il des micros yper direct (qui prennent juste le son droit devant ?
6
Un micro cardioïde prendra principalement ce qui vient de face. Il ne prend rien de derrière et peu sur les côtés. C'est beaucoup mieux qu'un électrostatique qui prendra toute l'ambiance de la pièce. Donc SM58 ou Sennheiser E840 sont de bons micros qui ont fait leur preuves et sont abordables.

7
perfect
thank you my friend for your help:bravo: