Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2013 à 15:52:59RME Fireface UC(X) vs YAMAHA UR824 vs ROLAND Studio Capture
Salut à tous !
Voulant acquérir une nouvelle carte son, j'ai choisi ces 3 modèles : RMEFireface UC(X) - YAMAHAUR824 et ROLAND Studio Capture
Bien sûr avant de vous poser la question, je me suis renseigné dans divers forums français et anglo-saxon.
Ce n'est pas facile à choisir car apparemment, elles sont toutes les trois excellentes : qualité des préamplis, qualité audio, nombre d'entrées-sorties suffisantes, etc.
Mais d'après vous, utilisateurs de ces cartes, laquelle sort du lot avec ces critères précis :
- qualité audio à la sortie de la carte.
- stabilité de la carte, des drivers et de leur suivi dans le temps.
- latence(midi)la plus faible.
- longévité.
Je vous remercie !
[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 16:10:11 ]
les produits roland sont bien et même parfois excellent . mais le problème c'est le suivit matériel..ils font de bon outils puis ils les arrêtent sans aucune évolution possible ..j'ai un Roland vs 2480 cdrw , 2 roland (cakewalk) vstudio 700R qui sont des machines excellentes . mais ils les ont arrêtés . le 2480 n'est plus fabriqué , et le v700 a des mises à jour Windows qui s'arrête à 8.1 .j'ai aussi un roland quad capture qui probablement sera délaissé ..comme les autres. et je ne parle pas du daw sonar qui maintenant est bandlab ( avec tout ses problèmes de dysfonctionnement).. c'est un scaaanndale !!!
0
SirJeff
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 16/12/2019 à 06:47:01
Pour ma part j’ai toujours ma Capture qui fonctionne à merveille. J’y branche les sorties principales de ma Mackie Cr1604 pour premix de boîte à rythme et bass et les autres instruments sur les autes entrees, très satisfait depuis plusieurs années maintenant, à l’enre Je ne perds pas le grain particulier de certaines machines. Pour ce qui est de l’evolutivité et les mises à jours j’ai réglé le problème en cessant la course aux mises à jour. J’ai une configuration logicielle qui me convient et un Mac dédié que je ne mets plus sur Internet et garde en Sierra. Je risque de passer à côté de nouvelles fonctionnalités, et alors qu,importe mon set me suffit et quand je le démarre tout fonctionne. Je récupère uniquement les mises à jours utiles à corriger un bug Rencontré et depuis je fais plus de musique que d’informatique. Pour la question initiale, oui la capture reste une bonne affaire, aujourd’hui encore aucune n’offre autant d’E/S avec un tel rapport qualité prix.