Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1610 Studio Capture
Photos
1/152
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet RME Fireface UC(X) vs YAMAHA UR824 vs ROLAND Studio Capture

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 024 vues
  • 8 followers
1 RME Fireface UC(X) vs YAMAHA UR824 vs ROLAND Studio Capture
Salut à tous !
Voulant acquérir une nouvelle carte son, j'ai choisi ces 3 modèles :
RME Fireface UC(X) - YAMAHA UR824 et ROLAND Studio Capture
Bien sûr avant de vous poser la question, je me suis renseigné dans divers forums français et anglo-saxon.
Ce n'est pas facile à choisir car apparemment, elles sont toutes les trois excellentes : qualité des préamplis, qualité audio, nombre d'entrées-sorties suffisantes, etc.
Mais d'après vous, utilisateurs de ces cartes, laquelle sort du lot avec ces critères précis :
- qualité audio à la sortie de la carte.
- stabilité de la carte, des drivers et de leur suivi dans le temps.
- latence(midi)la plus faible.
- longévité.
Je vous remercie ! :)

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 16:10:11 ]

Afficher le premier post
11
les produits roland sont bien et même parfois excellent . mais le problème c'est le suivit matériel..ils font de bon outils puis ils les arrêtent sans aucune évolution possible ..j'ai un Roland vs 2480 cdrw , 2 roland (cakewalk) vstudio 700R qui sont des machines excellentes . mais ils les ont arrêtés . le 2480 n'est plus fabriqué , et le v700 a des mises à jour Windows qui s'arrête à 8.1 .j'ai aussi un roland quad capture qui probablement sera délaissé ..comme les autres. et je ne parle pas du daw sonar qui maintenant est bandlab ( avec tout ses problèmes de dysfonctionnement).. c'est un scaaanndale !!!
12
Pour ma part j’ai toujours ma Capture qui fonctionne à merveille. J’y branche les sorties principales de ma Mackie Cr1604 pour premix de boîte à rythme et bass et les autres instruments sur les autes entrees, très satisfait depuis plusieurs années maintenant, à l’enre Je ne perds pas le grain particulier de certaines machines. Pour ce qui est de l’evolutivité et les mises à jours j’ai réglé le problème en cessant la course aux mises à jour. J’ai une configuration logicielle qui me convient et un Mac dédié que je ne mets plus sur Internet et garde en Sierra. Je risque de passer à côté de nouvelles fonctionnalités, et alors qu,importe mon set me suffit et quand je le démarre tout fonctionne. Je récupère uniquement les mises à jours utiles à corriger un bug Rencontré et depuis je fais plus de musique que d’informatique. Pour la question initiale, oui la capture reste une bonne affaire, aujourd’hui encore aucune n’offre autant d’E/S avec un tel rapport qualité prix.