Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1610 Studio Capture
Photos
1/152
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet RME Fireface UC(X) vs YAMAHA UR824 vs ROLAND Studio Capture

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 023 vues
  • 8 followers
1 RME Fireface UC(X) vs YAMAHA UR824 vs ROLAND Studio Capture
Salut à tous !
Voulant acquérir une nouvelle carte son, j'ai choisi ces 3 modèles :
RME Fireface UC(X) - YAMAHA UR824 et ROLAND Studio Capture
Bien sûr avant de vous poser la question, je me suis renseigné dans divers forums français et anglo-saxon.
Ce n'est pas facile à choisir car apparemment, elles sont toutes les trois excellentes : qualité des préamplis, qualité audio, nombre d'entrées-sorties suffisantes, etc.
Mais d'après vous, utilisateurs de ces cartes, laquelle sort du lot avec ces critères précis :
- qualité audio à la sortie de la carte.
- stabilité de la carte, des drivers et de leur suivi dans le temps.
- latence(midi)la plus faible.
- longévité.
Je vous remercie ! :)

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 16:10:11 ]

2
Bnj
J'ai acheté 2 Roland studio capture soit disant ca marche en asio Faux 1 seul Carte trouvé !!!
Par contre en WDM pas de souci .
3
Merci bien d'avoir répondu Leovillephilippe :bravo:. Je commençais à désespérer... Donc 2 cartes Studio Capture
ne fonctionnent pas en asio ! Et avec une seule carte en asio, combien as-tu en latence ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 15:19:31 ]

4
salut
alors en latence audio 5.3 avec les deux studio capture ca reste correcte avec Sonar x2 96000 kHz
Maintenant en midi avec mon clavier de commande Je control sonar x2 et la j ai 2 secondes de latence pour envoyer l 'enregistrement a cause du WDM bien sur Mais asio la question ce pose pas
Super tout ce matos ca fait 30ans que je fait la scène studio ca régressé grave la matos c'est devenu du gadget
les fabricants ne sont pas a l'écoute du musicien j ai eu la chance de tester plein de matos divers et des problèmes y en a tellement mais ca fait marcher l économie
Rien de mieux Que l 'ancien matériels dans tout les domaines qui ont fait leurs preuve
Musicalement .
5
Ok Leovillephilippe ; maintenant j'en sais un peu plus sur la latence du Studio Capture car c'est une carte récente et il y a très peu d'avis ici ou ailleurs.
Et je te rejoins sur la qualité du matos de nos jours ; c'est vraiment invraisemblable et pourtant ! Si j'achète une RME, une Yamaha ou une Roland, en ouvrant le carton d'emballage, je ne suis pas sûr à 100% que ce matos neuf va marcher du 1er coup, sans aléas, sans mal de crâne et j'en passe ! Et c'est pour cela que nous avons besoin de ce genre de forum pour partager nos joies et nos pleurs... Alors merci à toi Leovillephilippe :bravo:
6
Salut Montanas,

As-tu avancé dans ton choix ? je suis face au même dilemme entre RME Fireface UC(X) et ROLAND Studio Capture.

Sachant que je penche actuellement davantage vers la Studio Capture (plus pour une question de connectique + preamps) malgré les excellentes critiques sur la qualité des produites RME.

Merci d'avance.

Zico
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
7
Bonjour Zygomatix !
J'ai choisi la Studio Capture ! Je l'ai depuis une semaine.
Le son est vraiment bien ! Par rapport à RME ou Yamaha on doit être dans la même qualité.
Installation du driver sans aucun souci sur PC.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !
8
Super, merci pour ce retour rapide !
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
9

bonsoir Montanas,

après 10 mois que t acheter la Capture Studio! s'il vous plais ton avis . merci d'avance.

 

à bat les frontières et VIVE LA MUSIQUE
10
meme question en 2019 ? je pense à la Roland 1610 depuis un an en me disant que peut etre Roland vas la metre à jour apres 6 ans dans leur catalogue et bas non ... donc je pense me l'acheter tout en hesitant avec la UCX.

mais j'ai une preference pour la roland car pas besoin de choper de module Adat..

qu'en pensez vous ?
merci

Edit : de ce que je voit par ci par la sur different forum, la carte apres 5 ans debloque eet le Sav roland est parais t'il merdique... :/
T

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 00:30:07 ]