Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2011 à 18:05:37Commentaires sur le test : Tri Roland et Jean-Michel Capture
Les ordinateurs portables étant, ces dernières années, devenus de plus en plus accessibles, les petites interfaces audionumériques fleurissent sur le marché. Avec ses modèles Duo et Tri-Capture, Roland propose deux produits bien pensés pour les amateurs et offrant une qualité sonore inattendue pour leur prix.
et une compatibilté étendue sans merdouille de drivers. mais bon, en home studio, le midi par usb, ça a fait ses preuve, on a tous ça je crois.
Sinon, il y a unn chouette dossier sur le midi sur AF, ça vaut le coup de le parcourir pour clarifier quelques notions (genre qui joue le son, qui pilote quoi, etc...)
0
super durand
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 04/09/2013 à 21:36:01
super! merci bcp pour vos lumièeres
oui, j'ai parcouru le dossier; mais c'est surtout une fois dans cubase que cela se corse; je bataille pour que le soft reconnaisse mon clavier...pour l'instant choux blanc. Je me sers de asio4all.
0
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
28Posté le 05/09/2013 à 11:54:02
L'asio concerne l'audio, pas le MIDI (sauf erreur de ma part).
Le soft ne reconnaîtra pas ton clavier s'il est branché en MIDI. Il reconnaîtra l'interface MIDI qui reçoit le clavier.
0
Amok_
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
29Posté le 05/09/2013 à 12:03:28
Oui, cela veut dire que tu dois paramétrer ton entrée midi, ton clavier devant apparaitre dans la liste des entrées midi.
Si ce n'est pas le cas, pilote usb du clavier non ou mal installé
0
super durand
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30Posté le 05/09/2013 à 12:03:34
ok, ca d'accord; mais finalement on s'en fout puisque mon clavier est branché via usb...
Donc maintenant faut que j'arrive a faire reconnaitre mon clavier par cubase...et ca, c'est la merde lol
Deja, vu que mon clavier passe par usb, Faut-il que je creer une piste midi ou audio?
0
Will Zégal
77854
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
31Posté le 05/09/2013 à 12:33:27
MIDI. Mais ta question n'a plus rien à voir avec le sujet, là.
0
super durand
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32Posté le 05/09/2013 à 12:38:58
oui, je m'en suis rendu compte; j'arrete le HS.
merci 1000 fois!!